Qu’est-ce que la refonte de site web?

La refonte de site internet est une action qui permet de mettre en place un aspect nouveau, plus moderne du site web. Pour ce faire, il suffit de transformer totalement le design du site web en intégrant de nouvelles fonctionnalités.

C’est une opération extrêmement importante pour le développement de vos services internet. Pour réaliser une refonte, il faut respecter plusieurs éléments décisifs. Avant de réaliser des opérations, il est important de connaitre l’objectif et ses avantages.

Le but de la refonte

Pour parler de la refonte, le terme de relooking ou recyclage est souvent utilisé. Mais contrairement au relooking, la refonte agit plus en profondeur, il ne limite pas seulement à l’aspect visuel d’un site web.

La refonte est un ensemble de procédures établies dans un cahier de charge et qui résume tous les besoins d’un client qui est utilisé comme référence pour la création du site. Plusieurs éléments peuvent provoquer la refonte d’un site web. Vous pouvez optimiser votre site internet en investissant sur la refonte.

C’est une opération indispensable lorsque votre site présente un design ancien qui ne met pas vraiment en valeur votre entreprise. La refonte permet d’avoir plus de visibilité. Elle améliore la performance de votre site internet. Il est toujours important d’avoir un site bien référencé pour  avoir un meilleur classement dans le moteur de recherche Google. Ce dernier offre les meilleures opportunités aux internautes en leur fournissant de site très pertinent et bien optimisé.

De nos jours, le service numérique a beaucoup évolué, et l’utilisation  des ordinateurs est souvent délaissée au profit des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Il est donc important de faire des modifications afin d’adapter votre site sur l’écran de ces appareils plus utilisés par les internautes. La refonte est une procédure qui permet aussi d’introduire de nouveau contenu ou bien de nouvelles fonctionnalités.

 Les étapes de la refonte

Pour faire la refonte du site web, il est important de suivre des étapes bien précises. C’est une révision complète qui nécessite des compétences pointues. Il est conseillé de se rapprocher auprès d’une agence spécialisée dans le domaine de la création internet pour obtenir un meilleur résultat.

La refonte agit en profondeur, dans la construction d’ensemble du site web. Les sites doivent respecter une suite logique de construction, une arborescence. Avec une bonne arborescence, les internautes ne risquent pas de problème dans les pages et sous-pages du site.

Pour faire une bonne refonte, il faut aussi penser à migrer vers de nouveaux domaines ou bien la mise en place de nouvelles URL. Les internautes doivent être en mesure de retrouver le même contenu dans les nouvelles pages établies.

En plus, il faut prévoir des backlinks qui composent l’ensemble des hyperliens des autres sites web. Les liens internes permettent de lier les sous-pages entre elles. Il faut respecter plusieurs autres étapes pour réaliser une refonte optimale. C’est le cas de l’indexation, des données méta, des contenus dupliqués, du plan du site, du tracking et de temps de rechargement.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *