Petit message pour mes fidèles lecteurs !

Un petit article rapide pour vous informer de ma participation au Golden Blog Awards 2011. Pourquoi ? Parce que je veux me sentir comme une star à Hollywood et que je désire intégrer le top du top du Personal Branling.

Faisons un petit aparté. Personal Branling a fait beaucoup de bruit cet été. Les agences et grosses têtes influentes n’avaient qu’un seul et unique objectif : le décrier et l’éliminer. Je trouve la légitimité du concept très audacieuse mais surtout excellente. On ne reviendra pas sur les polémiques ni sur l’identité de son concepteur. Et peu importe si un jour le site reprend une de mes phrases et m’affiche à la une (peu probable mais personne n’est à l’abri !). Je soutiens le concept à 100%, tant que cela reste mené de manière intelligente comme ce fut souvent le cas. Alors si vous ne connaissez pas le Personal Branling, je vous invite à le découvrir.

 

Revenons à nos moutons. J’ai bien inscrit mon blog à cette cérémonie. Quand je regarde la liste des participants, je me dis que la tâche va être ardue (Cyroul, Joe La Pompe et j’en passe…) . Toujours est-il que ce blog est relativement jeune. L’inscription à ce concours me permet donc de gagner en visibilité auprès d’un public qui ne me connait pas. Le trafic n’est pas un élément qui m’importe. Cependant, plus il y a de trafic, plus il y aura de commentaires. Et comme la force d’un article réside souvent dans les débats qu’il engendre, je fais de mon objectif principal de générer davantage de réactions.

Je ne me considère pas comme étant égocentrique. Mais je ne joue pas non plus le faux-modeste. Si vous lisez ce post, c’est que le contenu sur le « Prince Du Web » est intéressant. En tous cas, je fais de mon mieux pour aider les autres. Chaque réaction contribue aussi à mon apprentissage et c’est important. On a d’ailleurs fait un bon bout de chemin ensemble.  :lol:

La vérité est que ce blog manque cruellement de critiques négatives (non, pas celles des trolls) qui permettraient de faire avancer les débats, et ce malgré un nombre de visites considérable. Je n’ai pas toujours raison et suis prêt à me remettre en question. Je dois avouer que vos commentaires majoritairement positifs me font énormément plaisir et tant mieux. Je saisis d’ailleurs l’occasion pour tous vous remercier. Mais les confrontations de points de vue sont indispensables pour avancer. En revanche, ceux qui critiquent pour critiquer peuvent rester là où ils sont.

Les articles partagés ou backlinks de ce blog n’ont jamais été le fruit de copinage et cela me convient amplement. Ça ne doit d’ailleurs pas changer. Le style d’écriture restera simple, efficace, utile, et surtout s’affranchira de tous tabous. L’objectif n’a JAMAIS été d’en faire un blog pro non plus. Je vais d’ailleurs paramétrer les petites pubs pour qu’elles n’apparaissent qu’aux visiteurs de passage. Tant qu’à faire, ils me payeront mon hébergement. Ce qui compte, c’est bien la communauté autour des thèmes de ce blog et vous ne serez bientôt plus embêtés par ces Adsense.

On connait tous l’adage « Content is the King ». Je pense remplir correctement ma mission. Mais pour générer davantage de réactions, « Promotion is the sexy Queen ». Le contenu ne suffit malheureusement pas. Il y a d’ailleurs de nombreux blogs de grande qualité qui ne génèrent que peu de commentaires. Or, l’objectif de celui-ci est bien de susciter le débat. J’ai donc décidé de booster un peu ce blog afin de parvenir à cet échange indispensable. C’est aussi pourquoi il est présent sur Wikio.

De plus, il est fort possible que je débarque un jour sur la Terre Parisienne à un niveau professionnel, car la Province montre rapidement ses limites. Ce serait l’occasion de rencontrer certains blogueurs dont j’apprécie le style et le partage.

Enfin, si jamais j’ai la chance de pouvoir caresser ce trophée :oops: , je ne vous cacherai pas que je serais très fier. Ce n’est pas du Personal Branling mais simplement une satisfaction personnelle par rapport à tout ce qui a été fait jusqu’à présent et cela génèrerait une promotion du blog sans précèdent. Je ne rêve pas non plus :-P .

 

Voilà donc différentes raisons de ma participation à ce concours et voici ma page ! Par conséquent, si vous  voulez me soutenir dans cette tâche, n’hésitez pas à voter pour mon blog sur le lien suivant ou dans la sidebar jusqu’au 24 Octobre. Si vous ne voulez pas le faire tous les jours, je ne vous en tiendrai pas rigueur. C’est promis  ;-)  !  A chaque fois que vous passez par là, un petit vote serait très apprécié. Fin Octobre, ce blog fêtera son anniversaire. Voilà un jouuuuuli cadeau à lui faire !

 

 

J’en profite aussi pour faire le point sur les articles à venir :

 

Nous parlerons de la 8 ème étape du Social Media Snake : le ROI. Ne vous attendez pas à une formule secrète. Nous tenterons seulement d’être plus clairs sur l’importance de l’aspect financier au sein d’un programme Social Media. (Article Critique comme d’hab)

Nous allons aborder aussi un tutoriel rapide sur Yahoo Pipes en vidéo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez apprendre à optimiser votre veille gratuite d’une manière beaucoup plus simple et efficace.

Nous traiterons aussi du pouvoir de la recommandation en ligne mais aussi dans le monde IRL. Je suis d’ailleurs parti dans une vision futuriste des évolutions de la société.

Et il y aura bien évidemment l’actualité bimensuelle des médias sociaux. Il n’y aura pas d’ordre particulier de publication.

 

Voilà pour ces 2 prochaines semaines, en espérant que le programme vous plaise :-D .

@ Bientôt et merci d’avance pour votre soutien !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web