Payer par CB sur n’importe quel iphone ? Une réalité !

Square est officiellement lancé depuis peu aux Etats-Unis, et ce concept novateur va certainement révolutionner le monde du paiement par Carte Bleue.

Mais au fait, c’est quoi Square ?

Square est simplement le nouveau produit lancé par le cofondateur de Twitter Jack Dorsey.

Square va permettre à n’importe qui disposant d’un iphone, ipad, itouch et certains Android  de recevoir des paiements par carte bleue.

Une vraie petite révolution ? Je pense clairement que oui.

Inutile de vous dire qu’il faudra éduquer le marché français et que vous n’allez pas payer le livreur de pizzas avec Square demain. Mais il ne fait aucun doute que ce concept va marquer les esprits.

Mais est-ce sécurisé ? Je n’ai pas le recul nécessaire pour vous l’affirmer. Mais ce que je peux vous dire, c’est que le concept n’a pas débarqué sur le marché comme par magie et que de nombreux brevets ont été déposés. Il semble que toutes les mesures ont été prises pour rendre Square plus sécurisé que n’importe quelle autre méthode de paiement. Bien plus, en tous cas, qu’un paiement par CB sur de nombreux sites internet. Et au regard des enjeux économiques et financiers engagés, le doute est peu permis.

Outre-Atlantique, un marchand approuvé recevra donc gratuitement le lecteur de carte dont la taille est comparable à une pièce de 2 euros. Il pourra ainsi recevoir n’importe quel paiement par CB depuis son téléphone. En contrepartie, il paiera des frais de transaction de l’ordre de 2.75% du montant de la transaction plus 0,15 dollar par scan de CB.

Plus besoin de faire de dossier à la banque pour enfin être autorisé à recevoir des paiements par Visa, ni d’acheter un terminal aux coûts parfois exorbitants. Square prend une longueur d’avance sur les solutions déjà présentes. Les possibilités d’utilisations sont infinies, et de nombreux commerces pourront accepter un nouveau système de paiement qui, pour l’heure, engendre trop de coût.

Cependant, ce marché est très concurrentiel, dont un opposant de taille : Paypal.
Loin d’avoir dit son dernier mot, ce dernier a investi en masse sur le marché de paiement par mobile.

On peut donc s’attendre à une guerre bien ouverte, mais le marché est tellement énorme qu’il y a certainement de la place pour deux géants.

Un gadget pour certains, une révolution pour d’autres. Une avancée dans tous les cas !

Bref, je sais que j’ai le temps, mais je me demande quand même quand est-ce que je vais pouvoir aller au marché et  payer avec ma CB ?

Mais c’est bien parti pour …

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web