Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech

C’est l’heure de faire le point. Voici le  premier numéro des Buzz hebdomadaires dans le monde Social et Tech. L’objectif est clair : vous faire un topo ultra rapide de l’actu immanquable de la semaine . Axé principalement sur les réseaux sociaux, les autres sujets bouillants du web ne seront pas oubliés.

Ce blog n’a pas pour finalité de relayer l’actu en permanence mais de produire du contenu en rapport avec les thèmes traités.

Mais que serait le monde du web 2 sans savoir ce qu’il se passe tout autour. C’est pourquoi je vous propose désormais chaque semaine de faire le point ensemble de manière très condensée sur ce qu’il ne fallait pas manquer.

Je pense à terme le faire sous forme de podcasts ou de publications hebdomadaires sur YouTube. Bientôt, bientôt …. :-D

 

Groupon, la machine de guerre

Groupon annonce que les commerces ou entreprises vont pouvoir créer directement leurs offres avec les Groupon stores. Fini le deal du jour, bienvenue les deals à gogo.

Toujours à propos de Groupon, le géant des deals a simplement refusé une offre de rachat de Google qui s’élevait à 6 milliards de dollars. Groupon surfe désormais sur la vague du succès et compte bien faire grossir un peu plus les spéculations.

Le site totalise par ailleurs 79% des visites liées aux deals contre 8% pour Living Social aux Etats-Unis.

 

LinkedIn et son bouton de partage

LinkedIn, réseau social professionnel numéro 1 dans le monde,  propose désormais son propre bouton de partage très ressemblant à celui de Twitter. Objectif : s’imposer comme le numéro 1 absolu !

 

Hootsuite = 1 millions

Hootsuite, le célèbre tableau de bord Social Media a atteint 1 million d’utilisateurs. Hootsuite est pour moi le meilleur client Twitter disponible actuellement. Tweetdeck  le talonne de très prés. Seesmic, le challenger, n’a pas dit son dernier mot.

Wikileaks, cible d’Etat

Wikileaks et son fondateur deviennent les cibles à abattre. Après de nouvelles révélations fracassantes sur les secrets d’état, la contre attaque se met en place.Tout le monde l’abandonne. Les autorités s’acharnent contre quiconque soutiendra son activité. Amazon n’hebergera donc pas le site suite aux pressions gouvernementales. Paypal a suspendu le compte du Julian Assange. Mais nous ne l’abandonnerons pas ;-) !  La rumeur veut qu’ OVH (en France, si si ! )  lui offre ses services.( site actuellement HS )

 

Les autres news importantes

  • Brian Solis en collaboration avec  PeopleBrowsr nous présente Research.ly, décrit comme un GPS intelligent des social media. Cet outil va bien évidemment avoir une place de choix dans ma TO TEST List !

  • Amazon et Living social, l’outsider de Groupon, ont confirmé leur nouveau partenariat avec  un investissement à hauteur de 175 millions de dollars.
  • YouTube lance officiellement  ses « skippable ads ».L’utilisateur va pouvoir zapper à partir des cinq premières secondes les publicités qui ne l’intéressent pas.
  • Les stars passent offline et ne mettront plus leur statut à jour sur les médias sociaux dans le cadre de la journée mondial de lutte contre le sida jusqu’à ce que la somme des dons ait atteint 1 million d’euros.
  • Et plein d’acquisitions par-ci, par là…

C’était les News de la semaine en Live du Royaume 8-)

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web