Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°8-

C’est parti pour l’actu !

 

Apple

Des rumeurs courent sur la production d’un iPhone 4 moins cher. Il serait de la même taille que l’actuel iPhone 4, mais aurait certaines fonctionnalités en moins afin de pouvoir lutter avec la concurrence. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la fiabilité de ces informations. C’est une fois oui, une fois non. Et on ne peut pas compter sur le soutien de la pomme, dont la culture du secret est très exacerbée,  pour en savoir un peu plus. Affaire à suivre.

 

Foursquare

Foursquare, roi de la géolocalisation sur mobile, est désormais disponible dans 5 nouvelles langues dont le français. Le service totalise 6.5 millions de membres et enregistre 2 000 000 de check-in par jour. Malheureusement, je pense que si Foursquare ne trouve pas une stratégie pour s’imposer rapidement, la start up très prometteuse risque d’en payer le prix. :roll:

 

Facebook

– Kleiner Perkins Caufield & Byers vient d’acquérir 38 millions de dollars d’actions Facebook. Le site est valorisé cette semaine à 52 milliards de dollars. Le créateur de Paypal Max Levchin affirme que Facebook pourrait devenir une des entreprises les plus profitables sur Terre.

– Facebook a ajouté de nouveaux statuts pour les relations. Cependant, les annonceurs ne peuvent pas encore cibler leur pub en fonction de cette nouvelle donnée.

– Lorsque vous effectuez une recherche sur Facebook, les résultats instantanés sont maintenant classés par catégorie.

 

Twitter

– La dernière valorisation de Twitter s’élève à 10 milliards de dollars 8-O  soit 2,5 fois plus qu’au mois de décembre.

– UberMedia, récent propriétaire de Tweetdeck, vient d’effectuer une levée de fond de 17.5 millions de dollars. UberMedia contrôle environ 20% des tweets de la Twittosphère.

 

Google

– Google a annoncé un nouveau système de paiement pour les éditeurs de contenus.

– Google devient de plus en plus social. Le moteur de recherche intègre désormais les informations provenant de Twitter, Flickr et Quora. Mais aucune intégration des Facebook likes n’est à reporter. Devinez pourquoi ! :twisted:

– Google docs supporte plus de 12 fichiers supplémentaires. En plus de word, pdf et powerpoint déjà présents, voici les nouveaux formats :

  • Microsoft Excel (.XLS and .XLSX)
  • Microsoft PowerPoint 2007 / 2010 (.PPTX — before, only .ppt and .pps were supported)
  • Apple Pages (.PAGES)
  • Adobe Illustrator (.AI)
  • Adobe Photoshop (.PSD)
  • Autodesk AutoCad (.DXF)
  • Scalable Vector Graphics (.SVG)
  • PostScript (.EPS, .PS)
  • TrueType (.TTF)
  • XML Paper Specification (.XPS)

– Goggle vient d’annoncer la sortie d’un outil pour importer les favoris Delicious vers Google bookmarks.

 

Mobile World Congress 2011

On ne va pas oublier Barcelone et les mobiles. Les tablettes sont omniprésentes et monopolisent les discussions. La 3d sans lunettes s’invite partout. La NFC (communication proche entre appareils mobiles) fait son entrée fracassante. La rumeur dit que l’iphone 5 en sera équipé. La 4G va bientôt prendre la relève de la 3G pour notre plus grand plaisir. Les processeurs deviennent de plus en plus puissants et feraient pâlir de honte vos premiers ordinateurs.

 

Autres News

 

YouTube

YouTube versera 10 000 dollars aux 4 gagnants de sa 5ème édition des « Non Profits Vidéos Award ». Ces actions à but non lucratifs sont très importantes.

 

JP Morgan

JP Morgan veut réunir entre 500 et 750 millions afin d’investir massivement sur le net et en particulier sur les nouveaux médias.

 

Zynga

Aussi fort que Twitter, Zynga est valorisé à 10 milliards de dollars. Le géant du jeu sur les plateformes sociales serait sur le point de négocier une levée de fond de l’ordre de 250 millions de dollars. L’entrée en bourse est prévue pour 2012, qui s’annonce déjà être une année palpitante.

 

Restos du coeur

N’oubliez pas, les blogueurs participent aux restos du coeur. Et comme on sait que pour chaque article publié, 10 repas seront offerts à l’association, je vais de ce pas rédiger mon autre article ! :lol:

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web