Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°7-

C’est parti pour l’actu de la semaine.

Lors du dernier numéro, Google était à l’affiche sur tous les blogs. Cette semaine, c’est au tour de Facebook.

 

Facebook :

1) Mise à jour du système d’annonces de Facebook. Comme on peut le constater sur la capture de AllFacebook, Facebook avec « Sponsored Stories », soit les « histoires sponsorisées », propose désormais 2 nouvelles façons de promouvoir votre marque sur le site. Intéressant et à tester d’urgence.

2) On remarque aussi l’apparition d’un nouveau format pour l’affichage des photos. Mais ce n’est pas que pour votre plaisir. En effet, ce nouveau design permet d’intégrer un nouvel espace publicitaire. Le futur nous en dira un peu plus afin de savoir si ces annonces seront intrusives ou discrètes.

3) Comme nous l’avons traité précédemment, la grosse nouvelle de la semaine se concentre sur les nouvelles pages fan. Des filtres pour bloquer le spam, un nouveau design, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités se sont greffés aux pages fan. Si vous voulez tous les détails, c’est par ici.

4) La nouvelle messagerie de Facebook, dont on a beaucoup parlé, est désormais disponible pour tous. Cette intégration se fera petit à petit. Comme je ne m’y suis pas vraiment penché depuis et que j’attendais de voir, je ne peux vous en dire plus pour le moment.

5) Facebook veut mettre à mort le fameux FBML qui permet la customisation des pages fan actuelles au profit de l’iframe. Si vous désirez créer un nouvel onglet, utilisez directement l’iframe car quand Facebook désire imposer quelque chose sur son site, il ne vous demande pas votre avis !

Enfin, juste pour info, Facebook est en passe de faire craquer Google en ne l’ayant pas inclus comme fournisseur dans son système d’annonces au sein des applications. Nous reviendrons sur ce point lorsque les choses seront un peu plus claires et confirmées.

 

Internet Explorer :

Oui, il faut bien en parler parfois :mrgreen: . La nouvelle version IE 9 est en release candidate. En gros, la sortie du nouveau navigateur est imminente. Je vous laisse tester et vous me tenez au courant !

 

SoundCloud :

Peut-être ne connaissez vous pas SoundCloud ? Ah bon ? Alors, si comme moi vous aimez écouter beaucoup de musiques, il va être nécessaire de s’y mettre. C’est sans conteste la plateforme sociale musicale montante. Après Facebook qui a mis la tête de MySpace sous l’eau,SoundCloud va se charger de finir le travail. Le site a atteint 3 000 000 d’inscrits et croyez moi, nous ne sommes pas au bout de l’histoire …

 

R3

« LeR3 » , manifestation dédiée à l’entreprenariat et à l’innovation s’invite à Sophia Antipolis en mars, chez moi ;-) . Pour plus de renseignements, rendez-vous ici sur Marketing et Technologies.

AOL

AOL achète le Huffington post pour 315 millions. De nombreuses acquisitions sont à reporter chez AOL ces derniers temps. Ceci manifeste une volonté du groupe d’investir massivement afin de ne pas perdre trop de terrain face à un certain Facebook !

C’est fini pour cette semaine. La plus grande nouveauté se concentre sur les nouvelles pages fan de Facebook. Et si vous avez loupé les derniers articles pour apprendre à les optimiser, Promotion-de-votre-page-fan-sur-facebook-ce-qui-a-changé et Mesurer-sa-strategie-marketing-sur-les-medias-sociaux-avec-google-analytics, n’hésitez pas à les consulter !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web