Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°6-

C’est parti pour l’actu !

 

Attention, c’est la semaine de Google !

-Android est désormais la plateforme numéro 1, devant Symbian et Apple. Le succès de Google sur le marché des Smartphones ne s’est pas fait attendre. C’est pourquoi le géant a décidé d’embaucher de nombreux développeurs pour créer des applications dédiées à Android afin de voler quelques parts de marché à Apple.

-Google a travaillé dur pour construire un service de connexion à Twitter par la voix pour aider les manifestants en Egypte. Le principe est simple. En laissant un message sur un répondeur, les tweets sont automatiquement ajoutés à Twitter avec le hashtag #egypt. On peut également, en appelant ces numéros, écouter les tweets.

-Google lance Art Project. Ce projet est simplement similaire à Google Street View mais s’applique aux musées. Vous pouvez ainsi visiter 17 musées comme si vous y étiez. :-)

-L’Android Market, site d’applications pour mobiles Android, est officiellement lancé.

-La version stable 9 de Google Chrome est mise en place pour tous. Vous pouvez mettre à jour Chrome dès maintenant. A cet effet, Google offre 20 000 dollars et un ordi portable pour un hack deChrome 9.

Android Honeycomb, le premier Os Android pour tablettes tactiles, a été officiellement présenté.

Hotpot, concurrent de Yelp, est disponible en français et apparait dans les moteurs de recherche.

-Bing accusé de se servir des résultats de Google pour son moteur de recherche. Chose pas illégale en soi mais qui met en évidence la domination de Google concernant les recherches sur le web.

 

Facebook

-On a assisté au lancement de Facebook deals en Europe. Le principe est simple. L’utilisateur regarde sur Facebook Places les deals autour de lui, clique et montre la réduction au commerçant.

-Facebook a gagné sa bataille juridique contre Porembski, le plus grand spammeur :evil:  du monde, avec à la clé 650 millions de dollars en dédommagement.

-Une grosse nouvelle dans la blogosphère. Facebook est sur le point de lancer une plateforme de commentaires pour concurrencer les like de disqus. Le but est simplement d’être présent partout et de renvoyer les like sur Facebook même plutôt qu’ailleurs. Ce serait une grande une mise à jour du plugin déjà existant.

 

Les autres news

-News Corp. de Rupert Murdoch veut vendre Myspace pour 580 millions de dollars, soit la somme déboursée pour l’acheter en 2005.

-Les recettes publicitaires de LinkedIn s’élèvent à 38 millions d’euros en 2010, soit une hausse de plus de 100% par rapport à 2009.

Wikileaks a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2011.

AOL rachète Goviral pour 96.7 millions de dollars.

 

Voilà pour cette semaine ! :-D

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web