Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°5-

Alors que s’est-il passé de croustillant ces derniers temps ? C’est parti pour l’actu !

 

Facebook

-Les chiffres concernant la valeur estimée de Facebook ne cessent de me donner le tournis. Une semaine ça monte, une semaine ça baisse…. Toujours est-il que la valeur du géant des réseaux sociaux ne cesse d’alimenter toutes les conversations de la blogosphère. Cette semaine, la valeur de Facebook est estimée à 82,9 milliards de dollars si l’on se réfère à la fermeture des dernières actions sur le marché privé. Facebook dépasserait donc Amazon (75 milliards) et deviendrait la seconde entreprise web après Google dont la valeur est de près de 193 milliards de dollars.
Vivement que Facebook entre en bourse pour enfin en finir avec toutes ces estimations.

-Le titan des réseaux sociaux a enfin mis en place un support HTTPS, ce qui aura pour conséquence d’augmenter drastiquement la sécurité de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure de sécurité sera bientôt disponible dans les options de votre compte.

-Et comme une nouvelle nécessite une transition parfaite, la voici :mrgreen: . Le compte suprême du seul utilisateur que vous ne pouvez pas bloquer, Mark Zuckerberg, a été hacké. :evil:

Voilà ce que le pirate a laissé de son passage :

“Let the hacking begin: If facebook needs money, instead of going to the banks, why doesn’t Facebook let its users invest in Facebook in a social way? Why not transform Facebook into a ‘social business’ the way Nobel Prize winner Muhammad Yunus described it? What do you think? #hackercup2011? »

Pour résumer : « pourquoi le roi des réseaux sociaux ne devient pas un business social en faisant participer ses utilisateurs plutôt que de faire appel aux banques ? »

-Les recettes publicitaires de Facebook atteindront, en 2011, 4 milliards de dollars.

 

Linkedin

Linkedin permet désormais à ses annonceurs de cibler leur publicité en fonction du poste occupé, de l’entreprise et du niveau de groupe Linkedin.
Le Numéro 1 des réseaux professionnels a affirmé que le taux de clic a été multiplié par 4 pour les annonceurs ayant ciblé leur campagne.

Linkedin fait beaucoup d’efforts pour conserver sa supériorité et se démarquer face à son concurrent Viadéo. Et ce que je peux vous dire, c’est que le fossé commence à se creuser sérieusement. Il n’y a désormais plus photo entre les deux. Linkedin est très nettement supérieur à Viadéo, et ce sur tous les points.

 

Twitter

Twitter est cette semaine valorisé à 4 milliards de dollars soit une augmentation de 300 millions de dollars en un mois. On constate que l’évolution des chiffres est très rapide dans le monde Social Media. Il suffit pour cela de comparer les News hebdomadaires avec la vidéo que j’ai créée en novembre 2010 sur les réseaux sociaux !

 

Foursquare

Foursquare a connu une croissance de 3400% 8-O  en 2010 et le nombre d’utilisateurs s’élève en ce mois de janvier 2011 à 6 millions ayant effectué 390 000 000 millions de checkins.  La valorisation du site est de 250 millions de dollars soit une forte augmentation depuis la dernière levée de fonds.

Voici une petite infographie (en Anglais) pour retracer l’histoire de Foursquare en 2010.

 

 

Autres

 

Egypte

Pour ne pas subir le même renversement qu’en Tunisie, le gouvernement égyptien a tout d’abord bloqué l’accès aux réseaux sociaux Twitter et Facebook :evil:  afin de prévenir toutes diffusions de manifestations. Mais les internautes outrepassaient ces blocages avec les nombreux moyens à leur disposition. Le gouvernement a donc bloqué quasi totalement l’accès au web. Une première dans l’histoire d’Internet.

Openleaks

Un nouveau concurrent a Wikileaks a fait son entrée. Openleaks a pour but, non de divulguer des informations, mais d’aider les tierces parties dans leur épanouissement. Pour plus de renseignements, allez voir sur Presse Citron l’article sur ce nouveau venu.

Fav 7

Enfin, j’en profite par la même occasion pour vous présenter une nouvelle startup dont le principe est très simple. Fav7 vous permet de raccourcir vos URL tout comme bit.ly ou google shortner. Seule différence et de taille, c’est que le lien peut contenir jusqu’à 7 URL différentes. Autant dire que cela peut être très utile pour présenter différents liens sur twitter ou autres. Faites le test : Cliquez sur le lien suivant http://fav7.com/S383 . Certes, cela ne vous ouvre pas tous les liens directement mais ce n’est pas non plus un inconvénient. En tous cas l’idée n’est pas absurde, loin de là ! :lol:

C’est tout pour cette semaine ! :-D

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web