Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°2-

C’est l’heure de faire le point. Voici le 2ème numéro des Buzz hebdomadaires dans le monde Social et Tech. L’objectif est clair : vous faire un topo ultra rapide de l’actu immanquable de la semaine . Axé principalement sur les réseaux sociaux, les autres sujets bouillants du web ne seront pas oubliés.

Ce blog n’a pas pour finalité de relayer l’actu en permanence mais de produire du contenu en rapport avec les thèmes traités. Mais que serait le monde du web 2 sans savoir ce qu’il se passe tout autour ?

 

Mobile :

-Bouygues propose dans sa boutique l’iphone 4 blanc (pas une grande news, surtout avec (certainement) l’arrivée de l’iphone 5 en juin.)

-Cydia débarque sur Mac

-La sortie de l’application Latitude sur l’App Store est imminente. Vous ne savez pas ce qu’estLatitude ? Pour faire court, c’est un Foursquare (loupé ?). Mais ce n’est pas bien grave pour le moment. Et je vous tiendrai au courant si ça évolue. La chose importante dans cette annonce se trouve dans l’intérêt et les efforts que Google met en œuvre en ce qui concerne la géolocalisation et le social.

 

Réseaux sociaux :

  • Facebook

-Vous n’avez pas loupé le nouveau profil Facebook. Petit à petit, tout le monde y succombe. Et comme d’habitude, le changement n’est pas très bien perçu.

C’est parce que je ne vous ai pas encore montré ce que Daniel Pellegrino en a fait ;-)  !

Cliquez ici pour télecharger un zip contenant plus de 100 images du même auteur afin de laisser exprimer votre créativité.

-Je vous présente aussi une infographie qui met en valeur la domination de Facebook dans le monde par rapport aux autres réseaux sociaux.

-Accrochez-vous bien. La dernière valorisation de Facebook est estimée à 52.1 milliards de dollars.

  • Twitter

Twitter a célébré les 100 millions de nouveaux comptes créés en 2010 et poursuit sa forte ascension. Suivez-moi @Douguipat, mon Twitter créé spécialement autour de ce blog.

  • Youtube

YouTube augmente encore un peu plus la limite d’Upload pour les utilisateurs respectant les copyright. Celle-ci était fixée à 15 minutes auparavant. En revanche, le site ne mentionne pas à combien ces utilisateurs seront désormais limités. (peut-être n’y aura-t-il bientôt plus  plus de limite ?)

 

Google :

Je vous présente une très belle vidéo de Google qui vous invite à découvrir quelles ont été les tendances de recherches en 2010. A voir !

 

 

-Toujours à propos de Google : Chrome a atteint les 120 millions d’utilisateurs. Sa croissance est impressionnante. J’utilise moi-même Chrome car j’apprécie sa rapidité. Firefox n’est pas en reste. Quant aux utilisateurs d’internet explorer, je pense qu’il est désormais temps de changer. :lol:

-Google nous a aussi présenté  Chrome OS disponible l’année prochaine, ainsi que le premier Chrome Notebook Cr-48. Nous reviendrons bien sûr sur cette grosse nouveauté en temps voulu. Pour ceux qui veulent en connaître un peu plus, c’est par ici.

Google ne néglige donc aucun domaine. Son désir d’être présent sur tous les fronts est manifeste.

 

Les autres news :

  • LeWeb10

Comme chaque année, LeWeb est LeWeb. Ce qu’il faut en retenir est disponible sur Presse-citron. Je ne ferai pas mieux.
-Ce que j’en retiens : les français sont vraiment mal vu sur beaucoup de points au niveau du business, ou plutôt la France. (mon ressenti)

-Je retiens aussi le fameux #Angryloic :-P !

  • Wikio

Wikio lève 4 millions d’euros et se lance dans le contenu à la demande avec les-experts.com.

  • Wikileaks

Wikileaks compte désormais des centaines de sites miroirs. Visa, Paypal, le sénat US, Mastercard font l’objet de nombreuses attaques DDoS de « Anonymous » en guise de représailles à leur tentative d’éradication de Wikileaks. Julian Assange, son fondateur, promet de dévoiler des dossiers qui feront l’effet de « bombe nucléaire » s’il venait à être tué ou incarcéré.

 

Voilà pour cette semaine ! :roll:

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web