Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°14-

C’est parti pour l’actu :

 

Google

-Larry Page, cofonder de Google,  prend officiellement ses fonctions de CEO et succède donc à Eric Schmidt.

-Google a enchéri à hauteur de  900 millions de dollars pour le rachat de 6000 brevets de Nortel portant principalement sur le sans fil, la 4G, et les données de réseaux. Mais tout ceci semble surtout être un subterfuge pour se défendre dans son procès face à Oracle. A suivre !

-Google prévoit de créer 20 chaines YouTube et de dépenser 100 millions de dollars afin de lancer ses propres programmes en streaming. Bien joué car le futur, c’est ça !

-Google prépare l’arrivée de son Chrome OS pour les tablettes tactiles.

-Gmail n’enregistre plus automatiquement  les nouveaux correspondants dans vos contacts.

-Gmail permet simplement de glisser-déposer ses images dans son mail sans avoir besoin de les attacher en pièces jointes.

-Depuis l’arrivée de Facebook, Twitter et compagnie, la priorité de Google est le social. C’est pour cette raison que la firme a décidé de déterminer les bonus de ses employés en fonction des résultats de ses nouveaux produits. La bataille ne fait donc que commencer.

-Google a décidé de stopper les prises d’images Street View en Allemagne malgré sa victoire dans le procès concernant la violation de vie privée en Mars dernier. Avec toutes nos fameuses lois, la France est sur le fil du rasoir. :evil:

 

Youtube

Vous avez loupé la nouvelle pub virale de Desperados sur Youtube. Ca vaut le detour et c’est par icique ça se passe. A voir absolument et j’adore :lol: .

 

Twitter

-Twitter met à jour Twitter Search afin de trouver de nouveaux contacts plus facilement à partir des thèmes choisis. Vos suggestions de contacts seront basées sur vos centres d’intérêts. Et à ce qu’il parait, Twitter Search est désormais 3 fois plus rapide.

-Le site a mis à jour sa page d’accueil afin de la rendre plus simple et efficace.

 

Apple

Rumeur, quand tu nous tiens. MobileMe devrait bientôt être gratuit pour ses utilisateurs, du moins en version limitée.

 

Facebook

-Facebook intègre la possibilité de checkin à un événement grâce à la nouvelle mise à jour de son application iPhone.

-Facebook rejoint Google et compagnie dans son procès contre la France qui oblige les sites, par un décret datant d’un mois, à conserver les données des utilisateurs pendant 1 an. Encore une loi dont nous avons le secret.

-Facebook propose « enfin » que votre nom n’apparaisse pas automatiquement dans les suggestions de tag sur les photos uploadées par vos amis. Depuis décembre, cette option n’était toujours pas disponible.

-Facebook redessine légèrement son bouton like.

-Lorsque vous cliquez sur « j’aime », ce n’est plus XXX aime ce lien qui apparaitra dans le flux d’activité mais tout un résumé à la manière du bouton share. Pas sûr que ce soit très pertinent.

-Je vous avais présenté cette nouvelle fonctionnalité qui permet de transformer un profil en page fan sans retour en arrière possible. Facebook propose finalement un formulaire à envoyer en cas d’erreur de votre part.

-Facebook demande à tous les administrateurs de pages fan de confirmer leur catégorie. Un nouveau ciblage des annonces publicitaires sur FB ? Ce ne serait pas étonnant.

-Selon certaines sources, Facebook aurait conclu un partenariat avec Baidu pour le lancement d’un nouveau réseau social unique, destiné au marché chinois.

 

Angry Birds

Pas une semaine sans que je ne vous en parle. Eh bien on comprend pourquoi car Angry Birds Rio a dépassé les 10 millions de téléchargements en moins de 10 jours 8-O .

 

Pages jaunes

Pagesjaunes rachète à PriceMinister le site Avendrealouer.fr afin de concurrencer seloger.com. Le montant de la transaction n’est pas encore connu.

 

Quora

Quora enregistre près de 600 000 inscriptions fin janvier 2011. Bref, je ne fais pas partie des grands fans de Quora mais je reste en #veille.

 

LivingSocial

On avait parlé la semaine dernière d’une hypothétique levée de fonds de 500 millions de dollars. C’est confirmé mais pour un investissement à hauteur de 400 millions.

 

Foursquare

-On a parlé dans l’actu des futures pages fans de Twitter la semaine dernière. C’est Foursquare qui prend les devants avec le lancement de Page Gallery. Rien de bien transcendant pour le moment.

-Foursquare sécurise désormais vos checkins avec une connexion HTTPS.

 

Hootsuite

-Petit clin d’œil ;-)  sympa à plusieurs pays avec la création d’un compte Twitter et un logo pour quelques nationalités. Le hibou français, accompagné de sa baguette, est dispo sur @HootSuite_FR.

-Hootsuite rachète Twitterbar  dans l’espoir de convertir ainsi ses 1.9 millions d’utilisateurs.

 

Firefox

La version 5 de Firefox devrait sortir d’ici quelques semaines. On reviendra en temps voulu sur les nouveautés.

 

Linux

Je n’y connais strictement rien (ou presque) à Linux. Mais une 20ème bougie, ça se fête. Joyeux Anniversaire ! :mrgreen:

 

Instagram

Grâce à la publication de l’API d’Instagram en début d’année, Extragram vous permet de visionner sur le web vos photos partagées avec l’application. TwitPic va devoir innover et vite !

 

Les5 backlinks de la semaine

Je ne liste pas les sources dans les news hebdomadaires, surtout que pour la plupart, elles se situent en dehors de nos frontières. J’inaugure donc les backlinks gratuits sur 5 blogs francophones que j’ai aimé lire dans la semaine. C’est parti.

Presse Citron / Ballajack / L’Oeil au Carré / Web Sourcing / Le Blog Du Communicant

 

C’est tout pour cette semaine !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web