Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°13-

C’est parti pour l’actu !

 

Facebook

-Facebook utilise votre nom pour la recommandation des pages. En d’autres termes, il y aura écrit sur la droite « Douguipat » vous recommande X page. Fini les « likes » anonymes, bienvenue dans le monde de la transparence….à la Facebook, lol.

-Facebook a recruté Mark D’Arcy, le cerveau créatif de Time Warner.

-Facebook autorise la conversion d’un profil personnel en page fan. Cette action transformera donc vos amis en fans. Intéressant si vous avez commencé à prospecter à l’aide d’un profil. Attention, la marche arrière est impossible !

-Facebook compte plus de 250 millions d’utilisateurs sur mobile.

-Facebook commence à faire de la publicité à partir d’Adsense afin de gagner de nouveaux utilisateurs. Mais ne soyez pas naïfs, la guerre entre les deux géants est bien ouverte.

 

Google

-Google serait sur le point de lancer Google Music afin de contrecarrer la suprématie du géant itunes…A première vue, ce serait un mix entre Spotify et itunes. J’ai hâte de voir ça !

-Google a ajouté à StreetView des images de sites historiques français et italiens dans le but de faciliter votre exploration dans GoogleMaps. Explication ici.

-C’était peut-être l’info de la semaine. Google fait un (grand ?) pas vers le social avec son bouton +1qui a la même utilité que le « j’aime » de Facebook. La grande différence, c’est que +1 sera intégré directement dans tous les résultats du moteur de recherche Google. Vous voulez tester, alors rdv sur+1 button experiment .

-Google a sorti Page Speed, un nouveau service permettant de faire le point sur la vitesse  de chargement d’un site.

-118 218 vous propose d’entrer chez les commerçants à partir de Google StreetView. Mais ne rêvez pas. Cette option étant payante, tous les commerces ne pourront se l’offrir. :-?

-James Gosling, le créateur de Java, a rejoint l’équipe de Google. Android bénéficiera certainement de ce nouveau recrutement de choix.

 

Twitter

-Jack Dorsey, un des co-fondateurs de Twitter, avait quitté l’entreprise pour lancer sa solution de paiement sur mobile, Square. Sans pour autant quitter son rôle de CEO de Square, Dorsey retourne finalement chez Twitter pour assurer la fonction de président exécutif.

-Twitter met à jour sa version développeurs des tweets intégrés. On peut désormais répondre, retweeter ou mettre en favoris les tweets directement depuis la version « embedded ».

 

Flickr

Flickr a intégré dans ses fonctionnalités les boutons de partages. Acceptant finalement sa place de numéro 2 derrière Facebook, le but est à présent de faciliter le  partage des photos depuis sa plateforme.

 

Groupon et achats groupés

-Une offre de 6 milliards de Google, ça ne se refuse pas :twisted: . La preuve, Groupon commence à perdre des parts de marché et certainement à cause de Living Social dont nous avions parlé la semaine dernière.

 

-Les co-fondateurs de Groupon ont investi 1 million de dollars dans Qwiki, dans l’espoir de révolutionner les recherches.

-Assez original pour ne pas en parler. Valpacks a sorti les coupons en réalité augmentée. Pas sûr que ce soit la meilleure arme d’attaque sur ce marché si concurrentiel.

 

#M2C2011

L’ESCP a réuni de grands spécialistes internationaux pour le M2C dont le thème était «Social Media is dead, long life Social Media ».

Je n’y ai pas assisté mais j’ai lu plusieurs résumés sur ces conférences. Je peux vous dire que vous êtes chanceux car ce qui ce qui s’est dit, c’est une répétition du Social Media Snake et de ses étapes. Allez faire un tour sur Médiassociaux.fr ou encore Presse-citron si vous en doutez encore ;-).

 

MySpace

Entre janvier et février 2011, le nombre de visiteurs uniques du site a baissé de 10 millions pour un total s’élevant désormais à 62 millions. MySpace n’en finit plus de cette longue descente aux enfers. Vevo scrute toute cette évolution de près et la rumeur dit que le site compte déjà son argent pour tenter de racheter MySpace.

 

Paul Baran

Mais qui est Paul Baran ?  C’est un des créateurs d’internet et il nous a malheureusement quittés à l’âge de 84 ans. Merci encore pour sa contribution dans la révolution qu’internet a engendrée.

 

Hootsuite

Hootsuite lance son jeu Happy Owls. Futur concurrent d’AngryBirds ? On n’ira pas encore jusque là. Mais ceci prouve encore une fois qu’Hootsuite est très dynamique en ce moment.

 

Radian 6

Le leader du marché du Monitoring Radian6 a été racheté par Salesforce pour  326 millions de dollars soit environ 8 fois sa valeur. Signe de marchés sous pression? YES !

 

 

Mention spécial à Abondance qui a tout de même fêté ses 15 ans, une longévité exemplaire !

 

Voilà pour cette semaine !

 

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web