Les buzz hebdomadaires dans le royaume Social et Tech -n°10-

C’est parti pour l’actu !

 

Facebook

-Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens ! Un des 4 co-fondateurs de Facebook désirerait vendre 10 millions de ses actions. C’est une réaction assez étrange de vendre autant d’actions sur le marché privé étant donné la future entrée en bourse de Facebook. De plus, à quel prix seraient-elles vendues ?

-La valeur de Facebook s’élève désormais à 65 millions de dollars suite aux récents investissements. Vivement l’entrée en bourse de Facebook pour en terminer avec toutes ces évaluations.

-Les utilisateurs de Facebook Places ont désormais la possibilité de suggérer l’ajout d’informations supplémentaires sur une location. La volonté du site d’enrichir sa base de données, et par conséquent de devenir le service de géolocalisation incontournable, est évidente. :twisted:

-Le bouton like et le bouton share fusionnent. En effet, lorsqu’un utilisateur aime une publication, la description de ce qu’il a « liké » apparait désormais dans le fil d’actualité de ses contacts.

-La plateforme de commentaires de Facebook fait ses premières armes et l’on peut dire que les avis divergent. Le jour où Facebook autorisera la possibilité de créer un pseudo pour son compte afin de poster des commentaires, Facebook comments aura de l’avenir. Pour le moment je doute que beaucoup de personnes désirent que leurs commentaires sur le net apparaissent dans leur flux d’actualité. Tous les sites ou blogs souhaiteraient que leur trafic en provenance de Facebook augmente, mais cette nouvelle solution proposée n’est pas encore assez réfléchie.

Facebook a annoncé pour les développeurs l’introduction de nouvelles devises, de nouvelles options de paiement mais aussi la possibilité de vérifier le nombre de crédits de leurs prospects, d’établir un échelonnement des règlements, de rendre les prix dynamiques et ainsi d’analyser le comportement des utilisateurs. C’est une avancée conséquente pour les entreprises concernées.

Google

-Un bug de Gmail a vidé pas moins de 150 000 comptes entièrement. Imaginez la surprise en ouvrant votre boîte de réception :cry:  ! Apparemment, Google aurait rétabli toutes les fonctionnalités ainsi que les mails effacés. Réactivité au top, comme d’habitude !


-Google a mis à jour ses page Google profiles. En terme de personnal branding, c’est une évolution importante car si vous utilisez cette fonctionnalité de Gmail, votre page a de fortes probabilités de se retrouver en haut des résultats de recherches sur Google. Cette mise à jour ne concerne que les particuliers. Google travaille actuellement sur une nouvelle façon pour les commerçants de promouvoir leur marque. Affaire à suivre.

 

Apple

L’ipad 2 a été dévoilé. Une révolution ? Non. On dira que c’est une évolution de l’actuel ipad (un peu comme de l’iphone 3G au 3GS). 15 millions d’Ipads ont été vendus depuis avril 2010. Un débriefe rapide : nouveau design, 2 caméras donc Facetime, 15% plus brillant, plus fin de 30% (8.8mm), dispo en blanc ou noir, une couverture de protection bien pensée, un processeur double cœur (2 fois plus rapide) et l’IOS 4.3.

-Pour faire le point, Apple c’est : 100 millions d’Iphones vendus, 15 millions d’Ipad, 350 000 applications et 2 milliards de dollars reversés aux développeurs. 8-O

 

Bing

-Bing lance à son tour son agrégateur de deals. Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec ces agrégateurs de deals ? N’y en a-t-il pas un capable de sortir du lot avec une réelle innovation ? Pourtant il y a des choses évidentes à faire ! A ce rythme, Groupon n’a aucune raison de regretter l’offre de rachat de Google.

Bing France est officiellement lancé. Fini les redirections vers Bing.com. Yahoo France intégrera les résultats de Bing France dans son moteur de recherche. Bref un changement qui ne change pas grand-chose dans le fond. Google restera Google et Bing restera Bing.

Angry Birds

-L’un des jeux les plus populaires sur iphone, va désormais tenter de conquérir une nouvelle cible via Facebook. Angry Birds surfe sur la vague du succès et mon petit doigt me dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

 

Voilà pour cette semaine !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web