Les apports des sites de bon de réduction aux sites marchands

Le code promotionnel est un levier de promotion redoutable pour accroître les ventes, le nombre de visiteurs et la visibilité d’un site marchand. Le deux tiers des internautes utilisent des codes promotionnels en achetant sur Internet, ce qui démontre la valeur du coupon. Pour un e-commerçant, collaborer avec un site de bons de réduction qui diffuse les coupons apporte plusieurs avantages, comme entre autres le gain de parts de marché.

Les sites de bon de réduction augmentent le taux d’acquisition et de conversion des marchands

Les sites de bons de réduction permettent aux sites marchands avec qui ils collaborent d’accroître leur nombre de visiteurs. En outre, ils jouent parfaitement le rôle de partenaires, car ils servent de vitrine dans la diffusion des offres promotionnelles et des activités des sites marchands.

D’un autre côté, les sites de bons de réduction influencent grandement les internautes dans leur choix de boutiques et de produits. Ils poussent également l’internaute à acheter. En cela, le coupon de réduction est un levier polyvalent, car il augmente à la fois le taux d’orientation sur le site marchand (articles et e-boutiques choisis) et le taux de transformation des ventes (déclencheur d’achat). Pour une boutique en ligne, collaborer avec un site de bons de réduction apporte plusieurs avantages.

Pour prouver que le code promotionnel attire les clients à acheter, il se trouve qu’en avril 2013 par exemple, le taux de transformation des ventes des e-boutiques a augmenté de 13,6%, et ce, grâce aux sites de bons de réduction d’après une étude d’Affilinet sur les meilleurs marchands CPA par CCM-Benchmark.

Le bon de réduction rend service autant à l’enseigne qu’au consommateur

Les professionnels du commerce électronique ont recours au couponnage afin d’augmenter le pouvoir d’achat du consommateur et le fidéliser. Derrière son offre attrayante, le coupon de réduction pousse à la consommation.

Les entreprises y gagnent beaucoup, non seulement pour leur visibilité, leur chiffre d’affaires ou le taux de conversion sur leur site, mais aussi pour le nombre des commandes. Les consommateurs sont visiblement attirés par les bons de réduction. En effet, 60 % d’entre eux avouent que les coupons de réduction les incitent beaucoup plus à acheter en comparaison à d’autres formes d’offres types rabais, soldes et autres. La majorité avoue même préférer se rendre sur un site marchand proposant des codes promotionnels.

De même, selon 63 % des clients, la présence de codes promotionnels sur le site les pousse à valider leur commande.

Le code promotionnel, une astuce pour pousser l’internaute à passer commande

Ce que souhaitent les sites de bon de réduction, c’est d’étendre leur collaboration avec les sites marchands en participant à leur stratégie couponnage. C’est pourquoi ils relayent des codes promotionnels spécifiques pour chaque marchand en ligne partenaire.

Pour être rassurés avant de passer à la caisse, certains consommateurs feront des achats seulement en présence d’une remise. Les sites de bons de réduction ne doivent donc pas être jugés comme des obstacles pour les sites marchands, mais comme des avantages du fait de leur capacité à amener les internautes à effectuer des achats.

Ainsi, deux tiers des consommateurs font régulièrement usage de codes promotionnels lorsqu’ils font des emplettes sur Internet selon une autre étude de CCM-Benchmark datant de 2013. Il est donc dans l’intérêt des sites marchands de mettre en avant leurs offres promotionnelles sur les sites professionnels dédiés aux bons de réduction comme eBoons.

S’allier avec les sites de bons de réduction : quatre bénéfices clés pour les sites marchands

S’allier à un site spécialisé dans les coupons promotionnels offrira divers bénéfices à un site marchand :

  • l’acquisition de nouveaux clients en faisant confiance aux offres de bienvenue ;
  • l’augmentation du panier moyen en mettant en avant les avantages à la clé dès un montant d’achat d’article précis ;
  • la continuité de ses promotions vers une offre de “déstockage” ;
  • le gain de parts de marché.

Des contenus éditoriaux à valeur ajoutée pour capter l’attention des prospects

Outre la diffusion des bons de réduction, les sites de couponnage professionnels produit également des contenus éditoriaux pour ses sites marchands partenaires. Ces contenus dits à valeur ajoutée ont pour objectifs de booster le trafic et d’augmenter rapidement les ventes de ces derniers. Ils permettent en plus d’asseoir l’image et de mettre en avant les valeurs de la marque.

S’insérant dans le cadre du marketing de contenu, cette technique vise à fournir aux clients un contenu utile, divertissant ou éducatif. Si le contenu intéresse un consommateur et qu’il y retrouve ses valeurs, soyez-en sûr, il deviendra facilement votre fidèle ambassadeur.

Très différent des publicités intrusives, le marketing de contenu offre un meilleur moyen d’attirer les prospects. En captant ainsi leur attention, il sera facile de leur parler d’un service ou un produit. Dans ce cadre, les sites de bons de réduction pros proposent des informations détaillées et pertinentes sur leurs boutiques partenaires : services, palmarès, stratégie marketing, valeur…

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *