Lancer une opération de street marketing

Les campagnes de publicité se renouvèlent chaque jour, parmi les nouvelles techniques, il y a la street marketing qui se sert de support urbain et des contrastes pour faire effet.

Faire une opération de street marketing

Une nouvelle manière d’aborder le marketing apparait depuis quelques années, il s’agit de la street marketing. Il est possible de voir ce dernier dans presque toutes les grandes villes du monde à l’exemple de la street marketing paris. Pourtant même si la street marketing est de plus en plus populaire, la notion est parfois inconnue des interlocuteurs. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir ce qu’est le street marketing et comment réussir une opération de street marketing.

Ce qu’il faut connaitre au sujet de la street marketing

En gros, la street marketing est un nouveau concept de marketing qui se sert de l’environnement ainsi que des éléments urbains comme appui pour faire une campagne de communication qui sort de l’ordinaire. Ce genre de street marketing se retrouve un peu partout dans le monde à l’exemple du street marketing paris. Le principe en matière de street marketing est de produire un évènement, afin de surprendre et rapprocher les interlocuteurs à une marque par le biais d’animations interactives et d’opérations visant à faire un effet bœuf. Le but étant ici de faire en sorte de booster la notoriété, la proximité sans oublier la curiosité des interlocuteurs.

Il faut aussi savoir que le street marketing se décline sous de nombreuses formes. Il reste qu’actuellement trois formes sont les plus répandues, l’affichage libre, le stickering, et le cello-stickering. L’affichage libre est la méthode consistant à user des supports urbains et autres lieux règlementaires, il s’agit d’une des premières méthodes en matière de street marketing. Le stickering quant à lui consiste dans le fait de répandre des sticker ou bien coller des affiches sur des supports urbains. Le cello-stickering quant à lui est une manière d’atteindre le public par le biais d’affiche en cellophane qui est suspendue entre deux supports.

Concernant l’opération de street marketing

Comme le concept est de plus en plus répandu, réussir une bonne campagne de street marketing est parfois difficile. Bien sûr, le faire dans des grandes villes est parfois avantageux à l’exemple d’un street marketing paris.

L’une des étapes primordiales de ce genre de campagne est bien entendu la préparation. Il est ici question des personnes à cibler ainsi que de l’objectif commercial. En apparence, une opération de street marketing est spontanée, ce qu’il y a c’est que c’est surtout une question de préparation minutieuse qui englobe un évènement. Ce dernier est un message publicitaire extrêmement précis, c’est pour cette raison qu’il faut définir l’objectif commercial à atteindre ainsi que le genre de public que cherche à atteindre l’interlocuteur.

Ensuite, après la préparation, il y a bien sur la communication avant-opération. Il s’agit surtout de créer un évènement qui ne passe pas inaperçu et qui fasse de l’effet. L’interlocuteur est avantagé par internet et les nombreuses plateformes web qui permettent de larges diffusions. Pour pouvoir cibler le genre de personne qu’il faut, l’interlocuteur peut se servir des réseaux sociaux et faire un tri pour repérer la typologie des personnes à cibler.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Une pensée sur “Lancer une opération de street marketing

  • 22 mars 2018 à 8 h 18 min
    Permalink

    Merci pour cet article. Je voudrai préciser que l’idée reçu comme quoi le street marketing est pour les grandes boites car c’est cher, c’est faux. Le street marketing est adapté à tous les budgets. Bien sur, les méthodes et moyens déployés seront différents mais il reste à la portée de tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *