L’actualité hebdomadaire dans le royaume Social et Tech -n°16-

C’est parti pour l’actu de la semaine (peut-être la dernière !)

 

Google

 

-Google docs propose la pagination des documents. Pratique pour les gros docs.

-Google autorise les utilisateurs à éditer les cartes aux US par le biais de Google Map Maker. Une fois modéré, le contenu est rendu public.

-Google teste la fonction d’aperçu instantané pour les publicités Adwords.

-Schmidt qui a récemment quitté son poste de CEO chez Google était payé 1 dollar par an. Et bien voici la plus grande augmentation de salaire de notre époque car sa nouvelle fonction de président exécutif sera récompensée par un salaire de 1.25 millions de dollars par an. Ceci dit, ce n’est pas non plus démesuré pour une société comme Google, bien au contraire. ;-)

Google Offers, concurrents de Groupon est officiellement lancé dans 6 villes des Etats Unis.

-La nouvelle version de Google Analytics est disponible pour tous les utilisateurs depuis mercredi. Beaucoup de nouveautés donc je vous laisse faire vos recherches.

-Google s’offre une ferme d’éoliennes pour alimenter un de ses data centers. Google a pour cette occasion diffusé une vidéo généralement secrète sur la sécurité de ses installations. Pour les curieux, c’est juste en dessous !

 

 

-Avec la fermeture de Google Video, le géant du web écoute ses utilisateurs et a donc créé un service pour transférer de manière simple et rapide toutes vos vidéos sur YouTube.

 

Facebook

 

-Facebook et Baidu sont sur le point de finaliser leur partenariat.

-Facebook revient sur son erreur et s’excuse d’avoir effacé la photo de 2 hommes qui s’embrassaient.  Kissing is cool !

-Facebook renforce la sécurité de sa plateforme. Une fois l’option activée, Facebook vous demandera d’entrer un code supplémentaire si vous vous connectez à partir d’un nouvel ordi. Le https et la fonction de signalisation des abus sont améliorés.

-Facebook rend visible les notifications des pages pour un administrateur sans qu’il n’ait besoin de se connecter à la page fan.

-Facebook a célébré le premier anniversaire du bouton like. J’avais pourtant l’impression que cela faisait bien plus longtemps qu’il avait été créé. Preuve qu’il fait désormais partie de notre quotidien.

-On affirmait la semaine dernière que le prix des pubs sur Facebook avait augmenté de 40%. Il semble que cette affirmation est loin d’être vérifiée. Voici une présentation de TBG (source très fiable) qui démontre tout le contraire. :mrgreen:

 

 

Apple

-Le prochain iPhone sera disponible en septembre/octobre car la production des pièces ne commencera qu’à partir de juillet.

-Apple sauvegarde tous vos déplacements que vous le vouliez ou non. Cette fonctionnalité ne passe pas par  le GPS mais par le réseau donc il est inutile de désactiver la fonction de géolocalisation. La seule solution connue à ce jour est le cryptage des données lors de la synchronisation.

-Second trimestre fiscal record pour Apple avec près de 25 milliards de dollars de bénéfice.

 

Twitter

Twitter serait sur le point de racheter Tweetdeck pour un montant de 50 millions de dollars afin de contrer la puissance d’UberMedia.

 

Yahoo !

Yahoo a décidé de mettre fin à son service Yahoo buzz ! Quand est ce que Yahoo va réagir car il en a le potentiel ?

 

YouTube

-On entend parler du mariage de Kate et Williams partout :twisted: . Et bien vous aurez la possibilité de suivre le mariage du siècle sur YouTube en Live.

-YouTube renforce ses outils de statistiques pour ses partenaires. De nombreuses nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition d’ici peu.

 

 

Autres News

 

 

Microsoft et Nokia

L’accord dont nous parlions la semaine dernière est conclu. Symbian va disparaitre et les Nokia seront désormais équipés de Windows Mobile.

 

Hootsuite

Hootsuite renforce sa sécurité avec l’arrivée du HTTPS utilisant les protections par SSL/TLS.

 

Angry Birds

Le jeu n’en finit plus avec les mises à jour et profite de Pâques pour lancer  sa version Angry Birds Seasons.

 

Amazon

Problèmes techniques pour Amazon qui ont engendré l’indisponibilité d’Hootsuite :evil: , Foursquare et Reddit pendant plusieurs heures jeudi dernier.

 

Kaspersky

Le fils d’Eugene Kaspersky est déclaré disparu. On parle déjà d’un éventuel kidnapping. Pour rappel, Kaspersky est l’un des meilleurs antivirus, voire le meilleur.

 

Viadeo

Viadeo lance sa plateforme publicitaire Social Ads qui serait une sorte de mix entre les messages promotionnels de Twitter et les annonces Adwords.

 

Startup weekend Bordeaux

Le #SWBX fait sa promo avec une petite vidéo bien sympa. A Voir !

Startup Weekend Bordeaux (teaser)

 

Et enfin le PLUS important. Est ce que l’actualité hebdomadaire est essentielle pour certains d’entres vous ? Dites le moi :-P car sinon j’arrêterai de la faire étant donné que ce sont les billets les moins lus, que cela me prend pas mal de temps et que tout ça est dispo via mon Twitter !

Voilà pour cette (dernière?) semaine !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web