L’actualité hebdomadaire dans le royaume Social et Tech -n°15-

18Oui, ça change de nom car c’est un peu plus approprié que buzz en fait.

Alors c’est parti pour l’actu .

 

Twitter

-Twitter a étendu la fonctionnalité des tendances locales à plus de 70 villes et pays. Découvrir ce qui se passe autour de soi est possible dans plus de 100 lieux à travers le monde.

-Twitter dévoile son « follower Dashboard », la nouvelle offre de tweets sponsorisés géolocalisés. Ceci démontre encore une fois que la plateforme cherche à tout prix un modèle économique. Pas sûr que ce soit le bon.

 

Google

-Après seulement 5 mois de fonctionnement, Hotpot fusionne avec Google Places. Le nom Hotpot va disparaitre.

– Vous pouvez  choisir votre propre fond d’écran pour votre messagerie Gmail.

-les bénéfices de Google ont augmenté de 27% au cours du dernier trimestre pour un montant s’élevant à 8.58 milliards de dollars.

-Pour Google Vidéo, c’est la fin. Le service fermera définitivement le 15 mai :cry: . N’oubliez pas de télécharger vos vidéos.

 

Apple

La biographie de Steve Jobs iSteve: The Book of Jobs “ est en cours et sortira début 2012.

-Apple a dévoilé Final Cut Pro X, la nouvelle version de son logiciel populaire d’édition de vidéos et sera disponible en juin à un prix de 299 dollars

-L’iPhone 4 blanc devrait être disponible d’ici quelques semaines. C’est à se demander qui va l’acheter étant donné la supposée sortie de L’iPhone 5 en juin. :roll:

-Safari intègre désormais la fonction de navigation privée pour se rapprocher de ses concurrents.

 

Facebook

-Depuis le dernier trimestre, le prix des annonces publicitaires sur Facebook a augmenté de 40%. Qui parlait de bulle ? Il n’y a aucune bulle mais nous y reviendrons bientôt dans un prochain article.

-Facebook met à jour son système de commentaires. La place des commentaires dans le flux d’activité devient plus grande comme on l’avait déjà annoncé pour le bouton like. Le nouveau système dispose de son propre Api. La couleur de fond sera foncée et vous pourrez vous loguer avec Hotmail.

-Les administrateurs de Facebook peuvent désormais réactiver les comptes qu’ils avaient bloqués (spam, haters…).Cette option n’était pas possible auparavant.

-La fonctionnalité précédente est une conséquence d’une nouvelle fonction. Les administrateurs peuvent désormais trier les like en 4 catégories (page, personne, admin ou bloqué).

-Facebook améliore sa fiabilité avec un taux de 99.88% de disponibilité pour un temps de réponse de 0.75 seconde.

-Facebook est dans une nouvelle tourmente. Mark Zuckerberg aurait cédé 50% des parts du site à Ceglia :twisted: pour 1000 dollars. Mais le problème, c’est que ce dernier annonce avoir la preuve par mail de cet accord. L’issu de ce roman ne sera pas connue d’ici un long moment.

-80 milliards. C’est le montant de la valorisation de Facebook cette semaine.

-Facebook a son adresse pour les mobiles « m.facebook.com »

-L’Uganda voudrait bloquer Facebook

-6 nouvelles plateformes d’annonces ont rejoint Facebook mais toujours pas de Google en vue. Devinez pourquoi !

-T Rowe Price investit 190.5 millions dans FB.

 

Living Social

Rien de bien officiel mais j’ai la soudaine impression que Living Social veut s’attaquer au marché européen. Je commence à voir beaucoup de pubs dans Facebook avec la mention « Living Social Partner » pour découvrir des deals sur Nice. Lors du clic, je me retrouve sur une page d’inscription classique afin d’être tenu au courant des futures offres. Les 500 millions reçus récemment lui ont-t-ils donné des ailes ? A suivre.

 

Autres

 

Jeux d’argent en ligne

C’est la grosse nouvelle de la semaine sur le net. Le FBI ferme les portes de Pokerstar, Fulltilt et Absolute Poker aux US et Canada pour des raisons de blanchiment d’argent. 8-O

 

Social Media Management Day

Tout comme la plupart d’entre vous, j’ai suivi tout ça sur le web. Alors pour le compte rendu, c’est par ici que ça se passe.

 

SWMTP

Hashtagsense gagne le startup weekend de Montpellier. L’idée : algorithme qui vous permettra de donner un sens à vos hashtags. A suivre et bravo à l’équipe.

 

WordPress

Des hackers ont trouvé une faille dans WordPress et l’ont exploitée. Les investigations ne sont pas terminées mais il semblerait que ce soit pour récupérer une partie du code source ainsi que des données personnelles.

 

Pub en ligne

La publicité en ligne a augmenté de 15% en 2010 pour un total s’élevant à 26 milliards de dollars. En 2009, elle avait baissé de 3.4%. :-D

 

Allmyapps

La plateforme française d’applications pour Windows a atteint 100 000 utilisateurs. On leur souhaite encore une très longue route car le service répond à un besoin sur ce marché.

 

Amazon

Le prix du Kindle 3 wifi d’Amazon est revu à la baisse aux US. Les utilisateurs devront simplement supporter quelques pubs en sus.

 

Microsoft

On apprend que Bing contrôle 30% des recherches sur le net alors que Google recule légèrement. Il semblerait d’après Hitwise que 81.14% des recherches sur Bing conduisent à un succès. Pour Google, les résultats pertinents s’élèveraient à 65.91%. Je ne changerai cependant pas mon moteur de recherche 😉 .

Microsoft Mix 2011 : rien de bien particulier si ce n’est que Microsoft compte bien imposer son OS Windows 7 mobile et que la firme travaille dur sur IE10 pour être au niveau des autres navigateurs web.

 

Les 5 backlinks  de la semaine

les blogs français que j’ai apprécié lire cette semaine ;-)  :

le blog de Kinoa / le blog du personal branding /Le publigeekaire /Webrankinfo /Rue89

 

Voilà pour cette semaine !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web