L’actualité bimensuelle des médias sociaux et plus … -n°22-

C’est parti pour l’actu Social Media de la quinzaine.

 

Google

– Google commence à tester les publicités Adwords en bas de page.

– Google+ a largement franchi le seuil des 25 millions d’utilisateurs.

 

– La part de marché des téléphones Android dans le monde des Smartphones s’élève à presque 50%. Encore un marché brillamment conquis par Google.

– L’application Google + pour mobile a été mise à jour. Les notifications ont été améliorées. Elle est disponible sous iPhone, iPad, iPod, Android.

– Le chargement des pages en instantané débarque sous Chrome.

La recherche en temps réel fait son retour sur le moteur de recherche. Néanmoins il y aura une différence de taille : l’intégration des publications de Google plus.

– Google plus entend accélérer sa croissance en facilitant les inscriptions. 150 invitations par comptes sont disponibles. Autant dire c’est ouvert à tout le monde mais on conserve l’idée de club privé.

– Google a décidé de mettre un terme à son dictionnaire.

– Google lance Preview Pane pour tablettes afin de pouvoir naviguer sur différents emails reçus tout en répondant simultanément.

– Une des voitures automatiques de Google a eu un accident. Mais il parait que c’est un conducteur humain qui se trouvait au volant au moment de l’accrochage.

Les jeux sur Google plus ont fait leur apparition avec en prime la présence d’Angry Birds.

– L’API est lui aussi sorti mais encore en phase de test. (Ca va très vite chez Google !)

– Google Panda, le nouvel algorithme du géant, est officiellement entré en vigueur dans l’hexagone.

– Google a décidé d’interdire l’usage de pseudonyme sur son réseau social G+. Les utilisateurs seront d’abord avertis avant la suspension de leur compte.

– Google vient juste de racheter Motorola Mobility pour 12.5 milliards d’euros  8-O . Quid de cette acquisition ?

– Google publiera App Inventor en open source pour compenser la fermeture de Google Labs.

 

Facebook

– Facebook vient d’officiellement lancer son API pour les publicités qui permettra aux développeurs de créer des outils pour programmer, acheter et gérer automatiquement les annonces.

– Facebook, Alcatel et Vodafone viennent de créer un nouveau téléphone portable de 100 dollars dont le système tournerait principalement autour du géant des réseaux sociaux.

– Randi Zuckerberg, sœur de Mark et directrice marketing de Facebook a décidé de quitter l’aventure pour lancer une agence de consulting Social Media.

– L’Allemagne contraint Facebook à désactiver la reconnaissance faciale dans la quinzaine à venir et tant mieux.

– La fusion des différentes pages communautaires en une seule page officielle fait son apparition sur la plateforme. Cette option est disponible dans les paramètres avancés de vos comptes.

– Facebook rachète Push Pop Press, une startup qui publie des ebooks pour iPad.

– Le magazine QG US a attribué à Mark Zuckerberg le titre d‘homme le plus mal sapé de la Silicon Valley. C’est son deuxième au passage 😉 .

– Anonymous avait prédit la fin de Facebook  le 5 novembre prochain. Cette info s’est révélée être finalement une petite plaisanterie.

– Facebook va commencer à regrouper les statuts de votre fil d’actualité par thème et automatiquement afin de regrouper les actualités similaires. (Ex : mort d’Amy Winehouse …)

– Les Sims débarquent sur Facebook !

– Facebook change à nouveau son système de tchat en permettant de retrouver tous ses amis facilement comme l’ancien le proposait.  :-D

– Facebook lance Messenger pour iPhone et Android, une nouvelle application pour envoyer et recevoir des messages en temps réel. Cette nouvelle est directement liée au récent rachat de Beluga.

– Facebook vient de coopérer avec le gouvernement US pour retirer les profils de détenus et ainsi éviter qu’ils ne publient (ou d’autres personnes) des MAJ incitant à la vengeance ou au crime.

– Facebook rajoute une option de taille pour les PME. Ces dernières peuvent cibler leurs publicités par code postal et donc agir à un niveau hyperlocal.

– Facebook vient d’autoriser l’exportation des emails de vos amis directement à partir de la plateforme sous « télécharger vos informations ».

– Le géant du social commence à intégrer une nouvelle fonction qui permet de voir le statut que vous avez publié un ou deux ans auparavant directement sur la page profil.

– Vos amis jouent sur Facebook ? Le flux d’actualité affiche désormais qui est en train de jouer et sur quel jeu en temps réel !

 

Twitter

– Twitter confirme une nouvelle levée de fonds auprès de DST Global pour un montant qui s’élèverait à 800 millions de dollars.

– Twitter vient de lancer une nouvelle version de son site pour iPad en HTML5.

– Le prénom de l’oiseau de Twitter est dévoilé. Il s’agit de Larry !

 

– Twitter vient d’intégrer directement sur la plateforme un service de partage de photos.

– Twitter commence à regrouper les informations relatives à votre activité par RT, @mention, follows et favoris sous l’onglet @ du site. Auparavant, il n’y avait qu’une succession des @mention.

– Un autre onglet fait son apparition : activité. Il regroupe les favoris, RTs, et abonnements des comptes que vous suivez sur la plateforme.

– Sur Twitter.com, un nouveau bouton « Tweet to » a fait son apparition pour engager directement la conversation à partir de la page profil.

 

Apple

– Apple vient de lancer discrètement l’iTunes Store dans l’iCloud. Cet ajout permettra de synchroniser tous types de médias (show TV inclus) directement à partir des appareils fonctionnant sous IOS.

– La version iCloud beta est officiellement ouverte au public avec en prime la parution des tarifs. Le service sera gratuit jusqu’à 5 GB. 10 GB supplémentaires vous couteront 20 dollars de plus, 20 GB pour 40 dollars… MobileMe cèdera bien sûr sa place au nuage de la Pomme.

– Apple vient de gagner une bataille contre Samsung et bloque la vente de Galaxy Tab en Europepour une raison de design. Du grand n’importe quoi sachant que toutes les tablettes du marché sont les mêmes.  :twisted:

– Apple préparerait en marge du lancement de l’iPhone 5, un iPhone 4 un peu moins performant mais surtout beaucoup moins cher et qui serait basé entièrement sur l’iCloud.

– Selon certaines rumeurs nous venant du Japon, l‘iPhone 5 pourrait être dévoilé le 7 septembreprochain.

– Apple a fait fermer 22 faux Apple Store en Chine.

 

Yahoo

– Yahoo commence à migrer son algorithme chez Bing en Europe, et ce conformément à l’accord de l’Alliance Search passé en 2009.

– Le nombre de photos hébergées sur Flickr a dépassé les 6 milliards.

– Yahoo lance un nouveau design pour la recherche des images avec une intégration plus performante de Flickr et de Facebook.

 

Microsoft

– La prochaine version d’Office intégrera le HTML 5. De toutes manières, tout va finir par succomber à ce nouveau format, évolution oblige.

 

Foursquare

– Pouvoir créer une page entreprise sur Foursquare est désormais possible pour tous et gratuitement. Il suffit de se rendre sur cette page.

– Foursquare met à jour son site web et permet de voir la photo du lieu juste en dessous du checkin (plus de clics inutiles).

 

Achats Groupés

– Groupon rachète Obtiva pour booster son équipe d’ingénieurs. Le montant de la transaction reste inconnu.

– Groupon a dépassé les 115 millions de membres.

 

Autres News

 

Linkedin

– Le chiffre d’affaires de Linkedin aurait bondi de 120% pour un total s’élevant à 121 millions de dollars.

– Linkedin avait commencé à utiliser vos données personnelles dont votre photo à des fins promotionnelles. Devant l’insatisfaction grandissante, le site a fait marche arrière en ce qui concerne la photo mais continuera de se servir de vos informations.

 

Bit.ly

Bit.ly, le raccourcisseur d’url numéro 1, vient de racheter Twitterfeed.

 

Rovio

Rovio, l’entreprise qui propulse Angry Birds à des sommets jamais atteints, serait sur le point de finaliser une nouvelle levée de fonds pour une valorisation qui attendrait 1.2 milliards de dollars8-)

 

Square

On avait déjà présenté Square dans un article précedent. Les paiements par Square atteignent désormais 4 millions de dollars et seront potentiellement doublés d’ici moins de 3 mois.

 

Dropbox

Dropbox serait sur le point de lever 250 millions de dollars, ce qui valoriserait la société à plus de 5 milliards de dollars.

 

Wikileaks

Le compte Twitter de Wikileaks a dépassé la barre des 1 000 000 de followers sur Twitter.

 

Instagram

Le nombre de photos uploadés sur le site a franchi la barre des 150 millions. Plus de 7 millions de personnes utilisent cette application (dont moi) !

 

Klout

Klout a annoncé l’intégration de YouTube, Foursquare, Tumblr, Instagram, Blogger, Last.fm et Flickr. Google + ne devrait pas tarder non plus. Cette note va vraiment finir par déterminer votre influence … ou pas !

 

RIM

RIM vient d’annoncer le prochain lancement de 5 nouveaux BlackBerry. Mais résisteront-ils longtemps face aux appareils fonctionnant sous Android et IOS ??? Rien n’est moins sûr.

 

Anonymous

Anonymous a mis à HS le site du ministère de la défense en Syrie. Cette fois, ce n’est pas une plaisanterie.

 

Skype

L’application Skype pour iPad vient d’être officiellement lancée. Vos appels vidéo vont certainement devenir bien plus sympas.

 

WWW

Le World Wide Web vient de fêter ses 20 ans. Internet est tombé dans le domaine public en août 1991.

 

Bon, quand vont-ils me laisser me reposer un peu ? C’est pas les vacances ;-)  ?

Voilà pour cette quinzaine.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web