La guerre des boutons version temps modernes

Toi, accro des réseaux sociaux et du partage, tu n’as pas loupé l’arrivée du bouton +1 de Google. Pour être à la pointe, tu t’es empressé de l’installer sur ton blog.

Toi, encore plus atteint par la maladie, tu as aussi rajouté le nouveau bouton suivre de Twitter.

Toi, le cas extrême, celui pour qui aucun retour en arrière n’est possible, tu as même rajouté le bouton share de Tumblr au cas où le partage sur Linkedin, le send ET le j’aime Facebook, le +1 Google, et le bouton Twitter ne soient toujours pas suffisants.

 

 

Toi, tu emmerdes tes lecteurs :evil:  avec une barre en plein milieu de ton blog en croyant qu’ils ont sûrement besoin de ton aide si précieuse pour leur apprendre à partager ton contenu.

 

Bref, qui dois-je blâmer ? Toi ou toutes ces entreprises à la pointe de la technologie qui fournissent des efforts considérables en développement pour combler tous les espaces vides présents sur ton blog.

Toi, tu ne comprends toujours pas que retirer tous ces boutons n’impactera pas ton contenu et que si ton article mérite d’être partagé, tes lecteurs sont assez intelligents pour savoir quoi faire. Ils ont déjà très certainement des extensions pour la plupart facilitant justement ces actions et qu’ils n’ont pas attendu ta « si-précieuse » aide pour les encourager à diffuser tes articles.

Si Yahoo se met à sortir le +2245 bouton et que Wikio venait à créer le BOOST Again, tu l’intégreras à coup sûr histoire d’en placer un après chaque phrase de ton article (au cas où tes lecteurs soient passé à côté de ta fichue barre en bas d’écran).

Toi, pour concurrencer la sidebar Mashable, tu t’es dit que tu allais devenir le pro du partage.

 

Mais toi, tu n’as rien compris :twisted: .

 

On en a ras le bol de voir le bouton « Share-Like-Hate-Me-but-Clic-Me » qui nous pourrit la vie. On ne supporte plus les +1 -18like = 34share-10 tweets.

Le problème, c’est que ces boutons envahissent notre existence. Si chaque site web se met à sortir son « ClicMe », vas-tu tous les intégrer sous peine d’être relégué à la 30ème page de Google car son nouvel algo SEO comptabilisera le nombre de boutons dans ta page ? Le contenu ne prime-t-il pas sur tous tes efforts d’intégration de cette invasion de choses complétement inesthétiques ?

Ne trouves-tu pas stupide que la course au social se résume par un remake de la guerre des boutons ? Je pensais plutôt que le succès d’une entreprise se trouvait au cœur même de l’innovation et non pas du « Tu fais alors je fais aussi ».

Bref, tout ça pour te dire que j’en ai grave marre de voir tous ces boutons pourrir ma lecture. J’en ai marre de devoir passer 30 minutes à choisir si je vais appuyer sur « le like », « le +1 « , le « tu me saoules », ou le « je reviendrai plus sur ta page looser »

 

Malheureusement, je sais bien que rien ne va changer car, si tu enlèves cette barre, ce sera pour me gâcher ma lecture autrement :cry: .

J’imagine que tu as du mal à comprendre qu’il est plus important de privilégier tes lecteurs fidèles plutôt que de chercher à partager à tout prix tes articles.

Peut-être un jour tu comprendras que moi, simple lecteur, je ne veux pas me retrouver au milieu de cette guerre inutile des boutons et que je n’ai rien demandé d’autre que de lire ton article.

 

Le plus ironique, c’est que je sais bien que tu penses comme moi. Mais pour le moment, tucontinues, tu continues ….

 

(NB : Pour ceux qui ont encore des doutes, ce post est  de l’autodérision ;-) )

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web