Communiquer le lancement d’un produit sur les réseaux sociaux

Vu le nombre actuel inexorable d’utilisateurs des réseaux sociaux, c’est le meilleur endroit pour trouver ses futurs clients. La publicité sur les réseaux sociaux fait partie de la stratégie marketing et de communication. L’agence de référencement de site web en Aquitaine vous propose quatre conseils efficaces pour vous aider à mettre en place une stratégie marketing de votre nouveau produit sur les réseaux sociaux.

Titiller l’attention des clients avec la campagne de Teasing

Le Teasing est une technique marketing qui consiste à donner un avant goût à la clientèle d’un nouveau produit à lancer. On excite la curiosité des lecteurs tout en créant une émotion de suspense pendant un bref délai. On peut ainsi diffuser une séquence vidéo ou des images intrigantes qui donnent une piste assez floue du produit en question.

Utiliser un Hashtag

Le Hashtag permet de focaliser l’attention des lecteurs sur des mots-clés précis. Les Hashtag accentuent la valeur d’un mot, ainsi un produit en Hashtag fera l’objet de conversation d’une communauté et donc sera partagé avec un maximum de personnes.

Faire participer les lecteurs avec des tests de produits

S’il s’agit d’un produit consommable, il est préférable de faire tester le produit afin de prouver sa qualité et son efficacité à travers les témoignages. Toutefois, il ne s’agit pas de faire participer tous les membres de la communauté, il faut choisir les potentiels acheteurs. Le community manager de l’agence de référencement de site web en Aquitaine est la personne qualifiée pour organiser ces campagnes de test.

Organiser des jeux et concours

Les jeux et concours sont des techniques infaillibles pour séduire et convaincre les acheteurs. C’est un travail qui ressort de la compétence d’un professionnel de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux, notamment le Community Manager. N’hésitez pas à profiter du savoir faire du community manager de Global Medias pour le lancement de votre nouveau produit sur les RS.

Développer les espaces de dialogue, conseils d’une agence de référencement de site web

Avant de lancer un produit, organisez une conférence webinaire ou réalisez une interview directe avec un maximum de clients potentiels. Une fois le produit lancé, faites participer vos publics en apportant leur témoignage et leur point de vue. Cette méthode permettra de transformer les membres de votre communauté comme l’ambassadeur de votre marque. Sachez une chose que les plus grands influenceurs sont les consommateurs eux-mêmes.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Une pensée sur “Communiquer le lancement d’un produit sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *