Comment surveiller vos enfants sur internet ?

Avec les progrès technologiques, les jeunes deviennent de plus en plus accros à la navigation et aux jeux vidéo sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, etc. Ces outils, outre leurs divers avantages, présentent également des risques pour l’éducation et la sécurité de vos adolescents. Pour y remédier, vous pouvez utiliser les logiciels de surveillance ou des contrôles parentaux. Retrouvez donc ici les astuces pour bien vous en servir.

Pourquoi surveiller les activités de vos enfants sur internet ?

La navigation expose vos jeunes à de nombreux contenus sensibles et inappropriés pour leurs âges. En voici quelques exemples :
  • Ils peuvent devenir accros au digital, passer la plupart de leur temps à surfer ou à jouer : conséquence, ils paraissent moins concentrés lorsqu’ils étudient ;
  • Ils demeurent vulnérables aux publicités malveillantes, aux forums de vente de produits illégaux et au cyber harcèlement ;
  • Ils peuvent tomber sur des contenus inappropriés ou visiter des sites pour adultes ;
  • Ils disposent d’un accès facile aux applications et peuvent donc en installer ceux qui ne conviennent pas aux mineurs.

Les différents moyens de surveillance de vos enfants

Pour protéger vos enfants, vous pouvez aussi bien utiliser un logiciel de surveillance qu’un contrôle parental. Les deux vous permettront de limiter leur accès aux contenus sensibles et de garder un oeil sur leur usage d’internet.

Les avantages des logiciels de surveillance

Les logiciels de surveillance fonctionnent sur la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, Mac, IOS, Android, Kindle, etc.). Il vous donne accès à distance aux discussions instantanées et aux appels téléphoniques de votre progéniture. Autrement dit, depuis votre bureau ou votre domicile, vous pouvez surveiller les activités de vos enfants sur les réseaux sociaux à travers les conversations et les médias. Vous pouvez aussi contrôler leurs historiques de communication, les forums qu’ils intègrent ainsi que les sites web qu’ils visitent. Pour finir, vous pouvez restreindre l’accès aux publications ou fonctionnalités malveillantes sur le smartphone ou l’ordinateur de vos enfants en utilisant les logiciels suivants :
  • Norton online Family : ce logiciel permet de surveiller les médias sociaux, les horaires, les alertes de courriers et les demandes d’accès sur les sites web ;
  • Socialshield : grâce à ce logiciel, vous pouvez superviser et réguler toutes les activités que votre enfant opère sur son smartphone, son ordinateur ou sa tablette Android ;
  • Kidlogger : il dispose de fonctionnalités capables de limiter l’utilisation d’internet et de certains périphériques sur les appareils de vos adolescents.

Référez-vous à mon-logiciel-espion.fr pour choisir le système qui vous convient le mieux et bénéficier de ses nombreux avantages.

Les avantages des contrôles parentaux

Ce sont des systèmes qui permettent aux parents de restreindre l’usage d’applications ou d’appareils chez leurs enfants, à savoir :
  • Forum de vente de produits illégaux ;
  • Films et jeux ;
  • Site web pour adultes ;
  • Publicités inappropriées ;
  • Séries télévisées ;
  • Réseaux sociaux, etc.
Ce logiciel que vous installez sur votre téléphone portable vous donne la possibilité de verrouiller certains périphériques, pages internet ou chaines télévisées que vous jugez inopportunes pour vos enfants. Le système vous permet d’être l’unique détenteur du mot de passe indispensable pour accéder à tout ce que vous avez bloqué. Ainsi, vous pouvez empêcher vos mineurs d’abuser des jeux et de visiter des sites de rencontre ou de pornographie.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *