Comment promouvoir sa boutique Magento sur les médias sociaux

Après la création de votre site Magento, il faut le promouvoir. Le meilleur moyen est d’utiliser les médias sociaux. Le multicanal devient tendance parmi les enseignes d’e-commerce et pour cause, il permet de gagner une plus grande clientèle et de faire découvrir ses produits plus facilement. Voici quelques extensions compatibles avec Magento.

Quelques extensions pour Magento

L’extension Magento sociale Suite est un des meilleurs choix d’extension. Il s’agit d’une extension vraiment légère qui vous donne la possibilité de partager vos produits sur des portails sociaux comme Instagram ou Twitter. Elle est simple à utiliser et vous permet de partager sur les différentes plateformes sociales. Elle fournit quelques fonctionnalités conviviales comme le poste de commentaire directement sur la page.

Vous pourrez gérer l’extension directement à partir de votre tableau de bord. Elle se gère en toute simplicité depuis le tableau de bord de Magento. Comme fonctionnalités, elle vous propose la publication automatique de vos produits, la publication de messages, la connexion et la partage sur vos réseaux sociaux.

Le plug-in Magento 2 Promotion Bar vous permet de créer une barre pour la promotion. Simple et design, vous pourrez optimiser le trafic sur votre site de manière conviviale. Elle est totalement responsive et facilite le partage de votre contenu. Elle apparaît à chaque page du site de manière à attirer l’internaute efficacement sans être invasive.

L’extension ne nécessite aucun codage donc elle s’utilise simplement. Elle est personnalisable et vous pourrez même ajouter des animations. De même, l’extension Magento 2 Social Connect est une des plus populaires de la plateforme. Le canal social permet d’atteindre le client plus facilement avec des fonctionnalités comme les rapports généraux, les boutons sociaux, le box de commentaires Facebook.

Créer des comptes actifs sur les réseaux sociaux

Ne proposez pas seulement à vos clients de partager sur leurs comptes vos produits et services. Créez vos propres comptes et alimentez-les fréquemment. Il est important de créer une relation solide avec vos clients et les réseaux sociaux vous y aideront. Mettez en place une bonne stratégie de promotion sur ceux-ci. Il ne suffit pas juste de montrer vos produits, mais d‘expliquer à vos abonnés pourquoi ils doivent vous les acheter.

Comme sur votre site, il est important de bien réaliser les contenus et de choisir votre méthode de référencement. Il faut ajouter des contenus fréquemment sinon votre trafic sera moins important. Ne faites pas seulement de votre site un e-commerce. Faites-en une communauté avec des pages sur plusieurs réseaux sociaux. Avec la variation de contenus, vous attirerez plus de clientèle.

Faites attention à bien présenter vos différentes adresses sur votre site Magento en activant des extensions qui renvoient vers celles-ci. Et surtout, faites attention à bien fournir vos différentes pages. Au départ, vous pouvez vous focaliser sur un ou deux réseaux sociaux pour ne pas vous submerger de travail et vous retrouver au final avec des pages peu alimentées. Pensez également à créer une newsletter qui vous permettra d’informer vos clients sur vos nouveautés.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Une pensée sur “Comment promouvoir sa boutique Magento sur les médias sociaux

  • 19 octobre 2017 à 5 h 18 min
    Permalink

    Le plus dur c’est le commencement. Quand on crée un compte sur les réseaux sociaux et qu’il faut faire venir les clients et les fans. Et à ce moment là, ne pas hésiter à proposer des cadeaux pour faire venir encore plus de personnes. Une fois que la machine est lancée, ce sont les fans eux-mêmes qui feront venir d’autres personnes. Mais ne pas oublier de toujours dynamiser le compte: promo, cadeaux, événements pour fidéliser la clientèle.
    ça parait simple mais c’est un parcours de combattant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *