Comment attirer des clients sur votre site avec l’inbound marketing

L’inbound est une pratique qui consiste à attirer plus de visiteurs sur votre site grâce à l’utilisation de contenu de qualité. L’inbound marketing est une révolution dans le domaine du marketing. Contrairement à la stratégie de marketing traditionnel, les visiteurs arrivent sur votre site sans pour autant être attirés par des campagnes. Il transforme totalement la configuration du marketing qui en principe met en avant des campagnes pour attirer plus de clients.

Comment ça marche ?

Avec l’inbound, vous n’aurez plus besoin de dépenser de la fortune dans des campagnes pour éventuellement obtenir des clients. En réalité, vous devez tout simplement rendre votre site plus attractif, en misant sur un contenu pertinent de qualité. Ainsi, votre site va être plus intéressant et aura plus de chances d’attirer de futurs clients. Donc, l’élément le plus important dans l’inbound est la richesse du contenu de votre site web. La pertinence de votre information va jouer un rôle important pour la visibilité de votre site. C’est une solution efficace d’e-marketing pour accroître l’activité de votre agence.

Toujours dans le cadre de l’inbound et pour assurer plus de visibilité, il faut investir sur les techniques d’optimisation de référencement par les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, etc. C’est un dispositif assez indispensable pour contourner les techniques de marketing traditionnelles qui ne plus d’actualité avec le développement des médias. Elles sont laissées en rade avec aussi les nouvelles révolutions technologiques qui permettent aux clients de filtrer au maximum de contenu.

L’accoutumance constitue un vrai frein aux méthodes stratégiques du marketing classique. En réalité, les clients sont de nos jours très sollicités, ils ont plusieurs choix et disposent aussi assez d’information pour prendre une décision optimale. Donc, il est plus judicieux de se lancer sur des stratégies innovantes pour attirer plus de clients. L’inbound marketing est une stratégie très adaptée à la vente en ligne.

Les étapes de l’inbound

Les consommateurs ont totalement transformé leur comportant. Il dispose plus d’informations avec l’internet et les réseaux sociaux. L’inbound est une technique révolutionnaire qui met en avant tous les éléments du web en passant par les médias sociaux, les moteurs de recherche ou des e-mailings. Le plan de l’inbound peut être résumé en quatre parties.

Le plus important comme on l’a bien précisé plus haut est la rédaction d’articles de bonne qualité et l’optimisation de référencement. Mais aussi il faut surtout associer votre stratégie inbound avec les réseaux sociaux.

Dans la méthodologie inbound, il est indispensable de dégager des leads au niveau de votre site via des appels à l’action, la mise en place de pages de destination et les informations venant des visiteurs. Une étape aussi importante dans votre technique d’inbound est de concrétiser le prospect en client. Des procédés avantageux permettent d’atteindre un niveau supplémentaire notamment la culture des contacts, le scoring, des actions interactives, les tableaux de bord, etc.

Pour terminer avec le service inbound, il faut toujours essayer de fidéliser les présents clients. Vous devez les façonner à l’image de votre marque.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Une pensée sur “Comment attirer des clients sur votre site avec l’inbound marketing

  • 17 novembre 2017 à 4 h 01 min
    Permalink

    Effectivement, l’Inbound marketing est l’outil par excellence si on veut prospecter ou bien fidéliser les clients, merci pour ces précisions en tout cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *