5 façons d’optimiser vos vidéos Facebook pour visionnement mobile

Vous avez l’habitude de publier des vidéos sur le réseau social Facebook? Sachez que la meilleure manière de créer une ferveur autour d’elles et de les optimiser pour qu’elles soient adaptées aux appareils mobiles. Ce travail ne demande pas des compétences poussées en informatique encore moins certaines dépenses. Vous allez seulement utiliser ces 5 techniques très faciles pour vous assurer une optimisation optimale.

1- Créer des vidéos courtes

En général, les utilisateurs des appareils mobiles détestent les vidéos longues. C’est pourquoi ils y suivent rarement des films ou des documentaires, car l’autonomie ne le leur permet pas. Il est donc conseillé de limiter vos contenus à 5 minutes au maximum. Plus vos vidéos sont courtes, plus le nombre de lectures va augmenter. Certains abonnés n’hésiteront pas à les relire ou les partager dans leurs murs, ce qui vous permettra de toucher une audience plus large.

2- Soigner la qualité de la miniature

On a beau avoir la meilleure vidéo au monde, mais si le niveau de la miniature n’est pas accrocheur, on risque de ne pas avoir le nombre de vues espéré. C’est en effet ce qui permet d’attirer l’internaute et lui pousser à cliquer sur le bouton « Play ». Quel que soit le type de vidéo, vous pouvez choisir une miniature captivante qui donnera l’impulsion de regarder et augmentera le nombre de lectures.

3- Attention au titre de la vidéo

Une vidéo est comme article. Elle doit avoir une illustration textuelle parfaite qui donnera envie aux internautes de la visionner. Vous devez donc choisir un titre attirant, court et facile à comprendre. Il doit aussi être unique, car l’objectif est de se démarquer des autres vidéos. Si vous utilisez un titre qui a été choisi par un autre abonné, l’internaute va penser qu’il a déjà regardé la vidéo et se passera naturellement sur autre chose.

4- Choisir les bons mots clés

Savez-vous que Facebook a les mêmes fonctionnalités que Google ? En tapant sur sa barre de recherche, ce ne sont pas uniquement des profils qui vont s’afficher. Il y aura aussi des vidéos, des articles, des liens partagés entre autres. Ainsi, il est recommandé de bien choisir vos mots clés pour permettre aux abonnés de trouver vos vidéos facilement. Vous allez les intégrer dans la description des contenus pour permettre à ces derniers de ressortir dans les résultats de recherche.

5- Susciter la réaction des internautes

Généralement, les vidéos les plus populaires sur Facebook sont ceux qui ont plus de commentaires. Le réseau social permet à ses abonnés de suivre les activités de leurs amis lorsqu’ils font des commentaires, des partages, des « J’aimes », etc. Vous devez donc encourager les internautes à commenter vos vidéos pour pouvoir toucher un large public. Vous pouvez par exemple terminer la description de chaque contenu avec une question, ce qui permettra à l’internaute de donner son point de vue.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *