Promotion de votre page fan sur Facebook : A vos spams, prêts, go !

9

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais Facebook a fait une mise à jour de taille au mois de décembre si je me souviens bien. Auparavant, il n’était pas aisé pour un marketeur ou administrateur d’inviter de nouveaux fans à partir d’une mailing list.

Et bien soit, la révolution commence. La page fan et ses nouvelles fonctionnalités vont petit à petit signer la mort des groupes. On peut désormais importer sa  liste mails sous différents formats afin d’inviter de nouveaux fans à rejoindre notre communauté. Vive le spam :mrgreen:  !

Je vais vous présenter la marche à suivre avec pour chaque étape les captures d’écran (même si c’est trés simple :-P ).

1) Rendez-vous sur votre page fan et cliquez sur « modifier page »

 

2) Cliquez ensuite sur « Marketing » puis « communiquer avec vos fans »

 

3) Chargez la liste email et invitez les fans

 

Il est important de noter qu’il existe une limite à tout ça :cry: . Mais elle est tout de même de 5000 invitations donc ce sera pas mal pour commencer. Dans le cas d’une grosse mailing list, autant privilégier les clients potentiels dans votre fichier csv afin d’être proactif.

Par contre, je ne suis pas sûr que les personnes déjà invitées par le biais de « recommander cette page à un ami » avec la fameuse méthode javascript soient encore spammées de nouveau. A tester !

Alors, que pensez vous du fait que Facebook autorise un peu de spam ?

 

 

Les autres lecteurs ont aussi lu :

Commentaires

Social Media Video

Top des blogs

Wikio - Top des blogs