Parce qu’un peu de promo ne fait pas de mal …

Un petit peu moins de temps pour écrire malgré de nombreuses idées => je me rattraperai très bientôt. Seul mon classement Wikio, ou plutôt, ebuzzing, en pâtira mais je pense que nous y survivrons tous … ouf  ;-) !

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit à propos des startups. Je scrute pourtant assidûment tout ce qui se fait de beau dans le monde et j’ai découvert de nombreux projets qui valent le détour.

Pourtant, je ne vais pas vous  les présenter tout de suite. J’attends de voir un peu ce qui se passe et je reviendrai certainement dessus en temps voulu.

Sachez qu’en tant que blogueur, on reçoit pas mal de demandes pour écrire un article promo sur ces jeunes pousses. J’ai donc le choix entre leur demander une participation financière de 0,54€ par article (cc l’article de choblab : les blogueurs sont ils des p. ?), supprimer le mail ou bien encore leur donner un tout petit peu de visibilité (bien qu’avec environ 20 000 pages vues par mois, ce n’est pas l’eldorado que je leur promets).

Ce ne sera pas une rubrique régulière mais occasionnelle et je présenterai toutes ces startups dans un même article. Je ne vais pas tout détailler et je ferai un copier-coller du texte qu’ils m’ont envoyé.  Ce ne sera pas la promo du siècle mais ça peut permettre à certains de découvrir quelques nouvelles idées bien françaises. Pour celles qui n’y sont pas, c’est que votre mail m’a un petit peu trop « oppressé »…

Le tri est effectué en fonction de la date de réception de la demande => c’est parti pour la promo :

 

1) Peoplze

Peoplze.com est un moteur de recherche de personnes reliant les informations des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Foursquare, github, Viadeo, Linkedin, ….) pour sortir des profils quasi-complets de chaque personne. Le site est aussi basé sur un principe de wiki permettant à chacun de participer aux profils de ses amis et d’être au courant des nouvelles modifications et messages sur les réseaux sociaux.

Pour le tester, c’est par ici.

 

2) PageRoulette

Le blog Tribords lance le site Page Roulette qui permet de découvrir des pages Facebook francophones les plus diverses très facilement : un simple clic suffit à faire tourner la roulette du hasard à travers le réseau social pour des découvertes de chaque instant !

C’est par ici que ça se passe -> http://pageroulette.tribords.com

On peut ainsi suivre toutes les pages Facebook présentées sur l’application en cliquant sur le bouton d’abonnement de celle-ci.

 

3) NetDatingAssistant

Engager des assistants pour draguer à votre place sur les sites de rencontres, c’est maintenant possible !

Rendez-vous dès maintenant sur www.netdatingassistant.com

4) TodoBravo

TodoBravo est le 1er réseau social qui permet de gérer toutes ses relations (amicales, pro, rencontre…) sur un seul et même site, tout en protégeant son identité.

Lancé il a seulement 5 mois par une équipe française, la cadence des articles Presse s’accélère, les internautes s’inscrivent de plus en plus nombreux !

Vous trouverez toutes les informations utiles en page d’accueil de TodoBravo rubrique PRESSE.

Pour le site => http://www.todobravo.com

 

5) Free Tabs

Nous voudrions bien vous présenter notre nouveau FREE TABS améliorés et bien sûr gratuits, pour la création professionnelle d’une page sur Facebook.

Via www.facebook.com/247GRAD vous pouvez directement installer ces FREE TABS.

Naturellement, vous pouvez les utiliser aussi pour vos clients.

Site => http://www.facebook.com/247GRAD du site allemand www.247grad.de

 

6) TaxiResto

Nous sommes une entreprise en ligne qui s’occupe de faire la liaison entre les restaurants et les particuliers, afin de proposer un service de livraison à domicile.

Vous trouverez notre site internet à l’adresse suivante : www.taxiresto.fr

 

7) Inspire Me

Inspire Me de AirWiGo: présentation

Le voyage fait rêver, mais trouver une destination de vacances est un véritable casse-tête.

Avec en moyenne plus de vingt sites Internet visités et d’innombrables recherches sur Google, les internautes passent presque autant de temps à chercher leur prochaine destination qu’à voyager !

Inspire Me : la solution

Désormais les internautes sont en quête d’inspiration au voyage.

La destination idéale répond à trois questions simples :

Quelles sont mes envies ? Quel est mon budget ? Quand partir ?

En moins de cinq clics, AirWiGo génère des propositions de voyage insoupçonnées, répondant à ces questions avec une interface moderne et simple.

Au travers de plus de 500 destinations dans le monde, une offre enrichie en permanence, AirWiGo propose en quelques secondes aux voyageurs les vacances de leurs rêves.

Le site => Inspire Me     /       La vidéo YouTube => Vidéo

 

8 ) Applimag

L’application « APPLIMAG » est liée au contenu de notre site http://www.applimag.com. Nous proposons tous les jours une application iphone et des bons plans sur l’App store à notre communauté.

Tedemis développe une nouvelle offre mobile pour augmenter les téléchargements d’appli mobile

Mécanique :

Installation d’un script sur le site internet de l’éditeur permettant de détecter une connexion depuis un iPhone. (l’installation prend quelques minutes même sans connaissance technique particulière)

Une pop-up  sous la forme d’un push iphone classique s’affiche afin de proposer le téléchargement d’une appli.

La pop-up s’affiche 1 fois par utilisateur et par jour par défaut. Ce capping peut être évolutif.

Modèle économique :

Une fois les tests effectués et validés par TEDEMIS, l’éditeur sera rémunéré à 50 % du CA dégagé par TEDEMIS.

Test puis Lancement :

Dans ce cadre, nous cherchons des éditeurs pour installer ce script sur leur site.

Pour tester la mécanique, connectez-vous à l’adresse suivante depuis un iPhone ,iPad, iPod Touch:http://www.quellebombeetesvous-glamourparis.com/index.php?jcid=48&ida=1&anonym=1

 

9) Beebble

Jeu géo social  de SeventhSide Games

Notre premier jeu « Beebble » (www.beebble.com) se joue sur Smartphone (iPhone & bientôt Android :)). Il a la particularité d’intégrer la géolocalisation comme l’un des piliers de notre gameplay : les joueurs peuvent jouer avec leurs amis et interagir avec eux en fonction de leurs déplacements.

Nous démarrons tout juste la communication autour de notre premier jeu et avons eu la chance d’être récemment interviewés dans une émission dédiée aux jeux vidéo sur Direct Star (http://www.youtube.com/seventhsidegames).

 

10) Trip Attitude

TripAttitude est la première plateforme d’achat de voyages groupés (qui est un réseau social : vous trouvez un voyage, plus vous trouvez de personnes choisissant cette destination, moins vous payez). Je vous laisse jeter un coup d’oeil à la vidéo qui résume très bien l’intérêt et la niche sur laquelle s’est placée la start-up :

http://www.youtube.com/watch?v=aeU6OBpOLFw

Il  y a eu une levée de 200, 000 € pour le développement et la structuration. Le site est ouvert (beta),  le Login + Password,  c’est si vous voulez tester sans vous inscrire.

Le site : Trip Attitude

 

Heureusement que je ne suis pas un blogueur populaire :-P .

Donc voilà pour cette session … en espérant qu’un business Angel passe par là par je ne sais quel chemin, soit séduit par votre concept et vous propose d’accélérer votre croissance. Mais gardons les pieds sur Terre. Cela fera déjà un petit lien pour votre référencement + un chouilla de visibilité et c’est déjà pas mal. Bonne chance pour la suite !

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web