Parce que le web social n’est que du web social …

Oui, je sais, ça fait quelques jours que je n’ai pas écrit. Mais pour tous ceux qui ont soif de Social Media, il va falloir repasser. Dans ce post, je vais seulement vous dévoiler l’une des facettes de l’auteur de ce blog => moi ;-)  .

Cet article n’a pas pour vocation d’être lu par tous. Il ne sera certainement pas retweeté ni encore celui qui enregistrera le plus de pages vues. Mais une chose est sûre, c’est qu’il est  le plus important de tous à mes yeux.

Comme vous l’avez constaté,  j’écris au gré de mes envies. Je m’en fous que cela convienne aux critiqueurs car je ne suis pas là pour satisfaire leur présupposé modèle de blog. Laissez-moi vaquer à ma branlette électronique et poursuivez vos occupations. Pour ceux qui me suivent et qui ne sont pas intéressés, je comprends tout à fait. Pour les autres,  c’est par en dessous que ça se passe.

Vous ne le savez pas, mais ma chère maman lit toutes mes publications pour corriger mes fautes. C’est vrai que si je fais vraiment attention, je n’en fais généralement pas. Mais comme je mets toujours du cœur à l’ouvrage, une fois un article terminé, je n’ai ni la force, ni l’envie de vérifier toutes les erreurs de syntaxe ou autre.

Elle ne comprend rien (ou presque) au digital. Pourtant, elle lit chaque article comme si elle était dans le métier. Parfois, elle me pose même des questions pour faire « genre », explique-moi c’est quoi ça…alors que dans le fond, ça ne la botte pas plus que ça :mrgreen: . Merci !

Je ne suis pas issu d’une famille d’informaticien, je n’ai pas grandi avec un mac et encore moins avec une cuillère dorée dans la bouche. Ma famille est on ne peut plus classique. C’est une famille populaire et je suis fier de tout ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent, loin de tout ce monde web 2.0, 4.0, 5.0…car je n’ai manqué de rien.

Je ne les remercierai jamais assez de l’éducation qu’ils m’ont donnée. Sans eux, je serais très loin de tout ce qui me caractérise.

Alors certes, ce n’est pas glam comme être futur fils de Zuckerberg, arrière-petit-fils de LOUIS XXXXVI…mais c’est mon glam à moi.

 

Pour info, je suis allé à la soirée des Golden blog Awards car j’étais sur Paris. J’ai rencontré des personnes intéressantes et humbles (et ce, peu importe le milieu social). J’ai aussi rencontré IRL des blogueurs (Lauréats compris) à qui j’avais envie de mettre de grosses baffes  dans la gueule tant leur attitude est au antipode de mes valeurs. Je n’ai pas dévoilé (9 fois sur 10) que j’étais l’auteur de ce blog quand je discutais avec eux. Je voulais un échange entre personnes lambda. J’ai bien été déçu par le fait que leurs écrits ne reflètent pas ce qu’ils sont vraiment. Sachez que les miens resteront sincères et honnêtes et ce grâce à ma famille et à ce qu’on m’a inculqué comme valeurs. Snobisme et Pathétisme ont été les grands vainqueurs. Mais attention => cela ne reflète qu’une toute petite partie de la blogo française….fort heureusement.

Je ne changerai le milieu d’où je viens pour rien au monde. Je n’ai peut-être pas eu les facilités d’un fils d’un magnat du pétrole. Tant mieux ! C’est peut-être la meilleure des choses qui me soit arrivée. Jamais je n’aurais découvert tout ce que j’ai appris sans ça. Jamais je n’aurais eu toutes ces valeurs. Je suis plus que content de mon héritage familial.

Certes, les choses sont parfois plus difficiles. Mais c’est bien ce qui amène ce goût de piquant à la vie. Apprendre à se battre pour parvenir à ses objectifs coute que coute n’est pas une phrase que je prends à la légère. J’en fais d’ailleurs ma motivation principale.

Vous ne connaissez qu’une infime partie de ce que je suis au quotidien. Et bien sachez que me suivre dans mes délires et envies devrait être considéré comme un sport national. Je me suis souvent laissé porter par mes convictions bien que ces dernières étaient plus que discutables. Malgré tout, j’ai toujours eu le soutien des personnes qui m’entourent alors même que leurs opinions différaient de la mienne. Ça n’a pas de prix. Je ne changerais rien de mon passé car toutes ces expériences bonnes ou mauvaises m’ont tant apporté. Par contre, je suis l’acteur de mon présent et de mon futur et c’est bien ce qui compte. Je continue à me battre et c’est loin d’être terminé.

Merci donc à ces personnes qui m’ont toujours entouré et en particulier à ma maman  :oops: . Elle ne sait pas que j’écris cet article mais  je sais bien qu’elle le lira ce soir étant donné qu’elle est abonnée à ma Newsletter et qu’elle n’en a pas loupé un depuis le lancement de ce blog. Elle me corrigera aussi les fautes comme à son habitude.

Pour le Web Social, il faudra repasser.

Cet article avait seulement pour objectif de ne jamais oublier les personnes qui ont tout sacrifié pour votre éducation.
Certes, je m’identifie plus facilement à des gens qui ont grandi avec peu mais qui ont tout de même tellement reçu. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui ont évolué dans un monde pavé d’or soient moins intéressants. Dans la vie, il y a des personnes bien et beaucoup de cons. Cela n’a rien avoir avec une classe sociale, un parcours scolaire, un métier, une race ou des relations. C’est simplement une question d’éducation.

Faîtes-moi plaisir : laissez toujours les cons là où ils sont. Pour les autres, on ne sera surement pas d’accord sur tout, on aura des opinions différentes sur de nombreux sujets mais qu’importe. C’est avec vous que je veux continuer d’échanger.

Je viens d’écrire ceci rapidement mais c’était une chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. Les tournures sont loin d’êtres parfaites…ce n’est pas grave. Promis, les prochains écrits seront un peu moins philosophiques.

Pourquoi cet article est important pour moi ? Parce que le web social ne reste que du web social…ne vous laissez pas abuser.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web