Parce que je fais ce que je veux :D

Non, ce n’est pas un nouvel article à propos de stratégie sur les médias sociaux. Ce post rapide est juste pour informer (vous) mes fidèles lecteurs que j’ai décidé de changer la ligne éditoriale de ce blog.

Ne me tapez pas tout de suite….lisez la suite !

 

Pourquoi changer ?

Simplement parce qu’ écrire toujours autour d’un même thème me donne la sensation d’étouffer. J’ai tellement de sujets que j’aimerai aborder mais que je n’ose pas publier car pas tout à fait dans le contexte de ce blog. J’entends, je vois, je vis médias sociaux tous les jours. J’ai donc décidé de varier les plaisirs.

 

Mais en quoi la ligne éditoriale va-telle changer ?

Premièrement, la dominante restera toujours la même : les médias sociaux. Cependant, si j’ai envie de me laisser porter sur un sujet sur l’économie américaine ou encore pousser mon coup de gueule sur les traders de la City, je le ferai. Le contexte sera relativement professionnel mais convivial.

 

Mais pourquoi une telle annonce si rien ne change vraiment ?

Parce que je souhaite me diversifier et débattre sur des sujets plus larges. Je sais bien que la tendance nous pousse généralement à faire l’inverse. On se spécialise, on devient une référence dans sa niche et on accède au Saint Graal de la e-réputation. Mais je m’en fou de ces catégories. Nous resterons dans un contexte professionnel et ce blog sera toujours très orienté Social Media, mais il se peut que certains sujets n’aient rien à voir. Je tiens juste à le préciser pour ceux qui me suivent régulièrement.

 

Pourquoi ne pas ouvrir un autre blog ?

J’en ai déjà 4 et celui-ci est un peu le blog que j’ai voulu développer pour le « grand public ». Il n’est pas facile à lire car mes articles sont souvent exigeants (et longs) à l’image de mon Twitter. Mais je préfère traiter des sujets de fond plutôt que de publier 2 articles de 300 mots par jour, qui me propulseraient dans le top des classements Wikio Marketing ou qui doperaient mon trafic par 10. De plus, la dominante restera nettement celles des médias sociaux. Seulement, comme je vous ai dit plus haut, je veux varier les plaisirs et je veux le faire avec vous :) et ici.

 

Bon … finalement ?

Pour conclure, aucun soucis à se faire car les thèmes ne changeront que peu. Les articles sur le placement de produits ou celui de la génération X, Y et Z ont été les prémices de ce changement. Comme vous voyez, cela reste proche du monde professionnel et c’est tout aussi intéressant. Et je ne veux pas me fixer de limites car s’il y a bien une chose que je déteste, c’est les limites. J’aime tant de choses et je ne me briderai pas … un peu comme Jessica  :-P !

 

 

Je préfère donc prévenir que l’on risque de dévier de cette dominante Social Media. Mais je suis certain que l’on se fera encore plus plaisir. Je ne serai pas dans le top des classements, je ne serai pas (tout le temps) dans les tops billets de la semaine et je ne serai pas le blog de référence. En revanche, ce blog comptera pour ses lecteurs, sera pertinent et ne rentrera pas dans la catégorie blog-poubelle comme il y en a tant déjà (noooooooo, je ne citerai PERSONNE :mrgreen: !)

 

Sachez que je suis libre de tout influenceur, de tout big boss, de tous les gurus des grands groupes de com et je n’hésiterai pas à manifester mon désaccord si j’en ressens le besoin :-P … autre chose ?

Mon indépendance d’esprit a toujours été une force, mais j’ai aussi encore beaucoup à apprendre !

 

I’m free…. à bon entendeur ….

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web