Page fan sur Facebook : tout ce qui a changé pour les entreprises (MAJ) !

Mes deux derniers articles me conduisent à faire le point sur les dernières mises à jour importantes pour la gestion de la page fan des entreprises.

Il faut dire que les changements poussent comme des champignons et il n’est pas évident d’y prêter attention car ils se font souvent discrets.

Mais beaucoup de choses se sont améliorées d’un point de vue professionnel. Nous allons tenter de lister les nouveautés les plus importantes.

 

Importer sa mailing list pour la promotion de la page fan

La semaine dernière, je vous ai expliqué comment promouvoir sa page fan grâce à sa liste mail. C’est sans aucun doute un point important car cela permet de communiquer avec 5000 potentiels fans de la page Facebook de l’entreprise. Si vous avez loupé le sujet, ça se passe ici.

 

Le format de la landing page a changé

Auparavant, la landing page faisait 760 pixels. Il a fallu corriger ce format pour s’ajuster au nouveau imposé par Facebook. Il faut désormais se conformer à une largeur de 520 pixels. De toute manière, je sais que ça, vous ne l’avez pas loupé ! :lol:

 

Retirer le créateur du poste d’aministrateur

Cela n’a l’air de rien mais ce fut un changement des plus importants. En effet, il est nécessaire de pouvoir retirer le créateur de l’administration de la page fan pour une entreprise. Le futur de sa communication sur Facebook ne peut reposer entre les mains d’une seule et même personne, surtout si cela se passe mal entre eux.

 

Un filtre spam sur le mur de la page fan

Ce point n’a pas besoin d’explication particulière. L’entreprise se protège ainsi des spammeurs voulant seulement faire un peu de pub pour X, Y ou Z site web.

 

Fusionner toutes les pages existantes de l’entreprise

Une entreprise, après vérification, peut faire la demande de récupérer les pages fan la représentant. Cette mesure permet ainsi d’avoir un contrôle sur ce qu’il se dit et d’éviter les débordements qui pourraient porter préjudice à l’image du groupe mais surtout de récupérer un max de fans.

 

Fusionner Facebook places avec sa page fan

Facebook permet aux commerces et entreprises de coupler la fan page avec Facebook places qui représente leur emplacement physique. Pas mal non plus. 8-)

 

Renommer sa page en dessous de 100 fans

Beaucoup de petits commerces ou autres testent un nom et ouvrent une page fan. Mais il est parfois difficile de déterminer son nom alors que l’on ne sait pas encore trop où l’on met les pieds. Malheureusement on ne pouvait changer son intitulé. Chose réglée.

 

Poster en admin ou en son nom

Auparavant, si un admin voulait répondre sur sa page fan, il le faisait au nom de cette dernière. Il peut désormais choisir de commenter avec son poste d’administrateur ou en son propre nom. Il peut aussi aimé les pages au nom de sa page fan. En un clic, on change de compte. Une révolution !

 

Nouveau design

Les pages fan ont la même disposition que les nouveaux profils Facebook. Mieux vaut s’y faire car elles seront certainement bientôt imposées. Moi, j’aime !

 

La pertinence des publications en avant

Ce sont désormais les publications les plus populaires qui arrivent en première position et non plus les dernières mises à jour. Je parie qu’il y en a qui vont grincer des dents.

 

Un wall pour la page fan

Lorsque vous vous connectez en tant qu’administrateur, vous disposez d’un mur dédié uniquement à la page fan. Cela peut être sans grande importance, mais imaginez une seconde la veille que vous pouvez faire un créant une nouvelle page, et en « aimant » toutes les pages des concurrents. Un simple clic et vous accédez aux publications regroupées de tous vos pires ennemis :twisted:  . La veille ne sera plus jamais la même pour les petits malins.

 

Recevoir des alertes pour la page fan

Pas besoin de grande explication. Vous allez pouvoir être réactif à souhait !

 

 

J’en oublie peut être mais je pense avoir résumé l’essentiel des dernières mises à jour en ce qui concerne les pages fan. On constate une volonté de Facebook de répondre aux besoins essentiels des entreprises. J’espère que cette revue des dernières updates vous a été utile et vous permettra d’améliorer votre page fan afin d’optimiser votre stratégie. Attention tout de même à ne pas vous tromper en passant de votre compte à celui d’admin et vice versa.

Et si j’ai oublié une MAJ importante, n’oubliez pas les commentaires. ;-)

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *