Les créas de la quinzaine : #hyundai #chevy #VW #teleflora

1

GO Patriots, go, go, go!

C’est bien ce soir à minuit que le plus grand événement sportif de la planète aura lieu : le Super Bowl. Pour avoir eu la chance d’y assister à Miami il y a maintenant 5 ans de ça, je dois avouer que je n’ai jamais rien vu de comparable. Cet évènement dépasse mon entendement. C’est d’ailleurs bien dommage que ce comportement ne génère aucun mimétisme en Europe. L’ambiance, le patriotisme, la joie, la fête, le monde et la féérie sont inexplicables voire insaisissables. Les rues sont mortes et tout le monde est devant sa télé, ou pour les plus riches chanceux, dans le stade. En ce qui me concerne, j’étais sur une plage devant un écran géant à quelques kilomètres du match accompagné d’une foule incontrôlable. Je regardais derrière moi, puis devant, écoutais les sons qui me parvenaient. Rien d’autre que la fureur du stade qui s’engouffrait autour de moi. INOUBLIABLE !

 

C’est donc tout naturellement que les créas de la quinzaine seront centrées sur ce thème. Non pas seulement pour le plaisir de mes doux souvenirs mais parce que le Super Bowl, c’est aussi L’évènement publicitaire de l’année. A 4 millions de dollars le spot de 30 secondes pendant le Super Bowl, il ne faut pas se louper. Mais ce n’est rien à coté des 11 milliards  que les Américains vont dépenser pour cet évènement.

C’est donc parti pour un petit tour du coté de l’oncle Sam. Mais avant de commencer, je tenais à vous avouer que je n’ai pas craqué sur une pub contrairement aux années précédentes. Mais il y a tout de même des choses sympas.

 

On commencera par l’incontournable Dark Vador de chez Volkswagen.

Agence : LA Agency Deutsch

Pour le compte de : Volkswagen

 

Voici tout d’abord le teaser :

Image de prévisualisation YouTube

Et la pub :

Image de prévisualisation YouTube

 

On aime :

- Le teaser

- Le chien qui doit perdre du poids

- la retour de la force

 

Un petit pincement au coeur en voyant le résultat car le teaser suscitait vraiment de nombreuses questions. Et il faut avouer que celle de l’année dernière était particulièrement réussie. Mais ne soyons pas mauvais : c’est une publicité que j’ai trouvée sympa et que j’aime bien. Par conséquent, elle se trouve dans ma sélection.

 

Les marques de voitures sont à l’honneur …

Agence : MOFILM

Pour le compte de : Chevy

Image de prévisualisation YouTube

 

On aime :

- L’humour bien « pas » de chez nous

- Le profond desespoir que va ressentir ce jeune homme

- Le buzz

 

L’humour américain est beaucoup plus lourd que le notre. Cela ne nous empêche cependant pas d’apprécier cette créa qui a fait beaucoup de buzz et qui est pressentie pour être LA pub à retenir. Bon point pour Chevy !

 

Et comme la prochaine est encore pour Chevrolet, il n’y aura simplement aucune transition :

Image de prévisualisation YouTube

 

On aime :

- Les trucs de dingues

- On aime « rait » se mettre à la place du conducteur

- Le coté spectacle

 

Une chose est sûre, Chevrolet a réussi à marquer le coup pendant ce Super Bowl. Good job !

 

 La prochaine tourne encore autour du monde de l’automobile  :-P

Agence :  Innocean

Pour le compte de : Hyundai

Image de prévisualisation YouTube

On aime :

- L’efficacité dans la simplicité

- Le message qui passe

 - Un budget bien exploité

 

Si cette créa est loin des « je t’en mets plein la vue » du Super Bowl, elle a le mérite d’être originale, divertissante,simple et efficace. Et ce, même si certains d’entre vous (moi compris ?) n’auraient pas utilisé le frein comme ce jeune homme et laissé Mr Jensen ( ndlr : ou vos beaux parents)  continuer ses doux rêves … Oui nous somme tous des sadiques dans le fond et on aime ça :twisted:  !!! 

 

 Et pour la dernière, le plaisir de la créativité et  de l’originalité se sont subitement envolés. Seul le plaisir de mes yeux compte.

Agence : Créer en interne, pour une fois …

Pour le compte de : Teleflora

Image de prévisualisation YouTube

On aime :

- Se faire mal aux yeux

Le plaisir d’admirer, contempler et savourer Adriana Lima est passé outre toutes les règles de sélection des créas de la quinzaine. Qu’importe, je fais ce que je veux  ;-). Mais si cette pub n’est pas ce qui se fait de plus exceptionnel en matière d’imagination, le message est clair. Ce que les femmes ont tenté de vous faire croire depuis des années ( i.e. que ce n’est pas avec des fleurs et des cadeaux que vous réussirez à les séduire et saisir (dans tous les sens du terme) ) est un mythe. Voilà de quoi faire exploser les ventes de fleurs…  :mrgreen:

 

Voilà pour cette quinzaine. Mes choix sont loin d’être pertinents, surtout qu’il se murmure que Coca nous a concocté une sacrée pub que l’on découvrira bientôt. Mais il y en a tant d’autres que je vous invite à les découvrir par ici

Toujours est-il que le Super Bowl est toujours une période très intéressante au niveau de la créativité …  On en redemande !

 

Voilà & see u soon !

 

 

 

 

 

Les autres lecteurs ont aussi lu :

Publié dans : Créa
  • Jean Allary

    D’accord avec toi au sujet de VW, leur film est sans intérêt, l’exploitation de Star Wars complètement opportune. Dommage. D’autant plus que la nouvelle Cox ne se targue pas d’être plus légère que la précédente… Incompréhensible en somme.

Commentaires

Social Media Video

Top des blogs

Wikio - Top des blogs