L’actualité bimensuelle des médias sociaux et plus … -n°20-

4

Désolé à tous ceux qui attendaient l’actu depuis mais la vie fait que j’ai aussi droit à mon break …. Et qui dit break implique forcement «  se déconnecter » ! J’en ai donc un peu profité pour assurer mon bronzage, me balader, savourer l’eau et les plages de la Méditerranée, apprécier la nightlife estivale, et tout et tout. Mais ne croyez pas que je vous abandonne si vite car il y a pas mal de choses en préparation. Il faut juste comprendre un peu le rythme corse qui m’habite durant cette période.

Je ne peux être partout mais je vais assurer le service minimum (et de qualité comme toujours) !

Petite intro à cet article : Le Prince du Web (créé en novembre 2010) se classe 57ème au classement Wikio Marketing de juillet 2011 (niche archi saturée) et a intégré depuis 3 mois ce fameux top 100. Même si ce classement n’est pas une finalité en soi et que plus on se rapproche du top 50, plus c’est dur, je dois tout de même vous faire part d’une petite satisfaction personnelle. Il faut comprendre que derrière ce blog, il n’y a jamais eu d’échanges de liens, un référencement minimum, aucun rapprochement stratégique qui aurait pu faire envoler ces statistiques, ni aucun copinage pour booster sa visibilité. J’ai beaucoup œuvré pour que mon travail soit partagé seulement s’il en valait la peine. Sinon, je préfère que ce ne soit pas le cas.

Alors merci à tous ceux qui ont fait un lien verzs mon blog et m’ont aidé à accomplir cet exploit « insignifiant » mais encourageant pour la suite. Merci à ceux qui ne s’arrêtent pas à un titre de blog et qui vont chercher ce qu’il y a derrière. Merci à tous ceux qui partagent mes articles. Et le plus GRAND merci à tous ceux qui me suivent régulièrement par Newsletter, RSS, Twitter ou autres …
 

Voilà pour cette petite introduction et passons désormais à l’actu de ce dernier mois ! 
 
 

Google

- Google a remporté haut la main la bataille aux gros titres. La raison ? Google+, le plus grand buzz de l’histoire internet ! Je vous invite donc à découvrir sur ce billet de Wearesocial ce que Google vous a préparé pour contrer l’hégémonie Facebook. Pour les invitations, vous pouvez laisser un commentaire et je vous envoie ça ! ( je n’oserai pas trop faire un titre « invit G+ » même si c’est bon pour les stats. Et en plus, je sais que vous lisez mes articles donc c’est d’autant plus mérité ! ).

- Google lance la recherche par image auparavant disponible pour les mobiles sur desktop. Vous envoyez votre image sur Google et la recherche s’effectue.

- Google devient beaucoup plus rapide en pré-chargeant tous les résultats de la première page. En d’autres termes, dès lors que vous cliquez sur les premiers résultats, la page se charge en 0.0 secondes.

- La recherche vocale deviendra elle aussi disponible à partir d’un ordinateur classique et non plus seulement sous mobile.

- Google va investir 280 millions de dollars dans le solaire pour un total s’élevant à près de 700 millions, notamment avec un partenariat avec Solar City dans le but de rendre cette énergie abordable pour les particuliers.

- Google lance un nouvel outil « Me on the web » disponible dans votre dashboard pour vous aider à gérer votre e-réputation et être alerté des mentions de votre nom ou email sur le web.

- Google s’apprête à numériser 250 000 livres de la British Library.

- La statistique qui suit est impressionnante : Google devient le premier « site » à atteindre le milliard de visiteur unique par mois 8-O .

- Google intègre dans Analytics et Webmasters Tools les tweets, like et +1.

- Google modifie sa mise en page mais je suis certain que vous n’êtes pas passé à côté !

- Mise en place en 2009, Google suspend la recherche en temps réel et par conséquent les news Twitter.

- Blogger s’appelera bientôt Google Blogs et Picasa, Google Photos dans un but de rapprochement avec Google+.

- la sortie de Google+ fait gagner 20 milliards à Google et 2/3 de ses utilisateurs seraient prêts à quitter Facebook.

- Google+ a été bloqué en Chine 48h après son lancement.

- Google, qui a demandé aux entreprises de ne pas ouvrir de compte G+ pour le moment, accélère son programme et devrait bientôt annoncer l’ouverture des premiers tests.
 

Facebook

- Si l’on se fie aux rumeurs, Facebook préparerait son propre service de partage de photos sur iPhone dans le but de concurrencer Instagram (5 millions d’utilisateurs), Color etc.

- Facebook lance « send dialog » pour que les applications et sites web puissent inciter les utilisateurs à partager leur contenu.

- Facebook et Spotify seraient en négociation pour un rapprochement stratégique. Plus généralement, Facebook s’apprêterait à sortir son service de musique le mois prochain. :twisted: .

- Les administrateurs de sites utilisant Facebook pour leurs commentaires ont désormais l’option « boost comment » afin de mettre en avant les meilleurs commentaires. Fini les « preums » et bienvenue qualité.

- Gehot, créateur du jailbreak, hacker de la PS3, vénéré et détesté à la fois, a été embauché par Facebook.

- Les liens hypertexte dans l’encart « à propos de » font leur retour sur la plateforme.

- Facebook teste une nouvelle page d’accueil qui ne fera défiler que le flux d’actualité mais qui rendra toujours visibles les publicités ou autres favoris, et ce, pour votre plus grand bonheur :-? .

- Ironie du sort, Mark Zuckerberg est l’utilisateur le plus suivi sur Google +, talonné de près par les fondateurs de Google.

- On le pressentait déjà. Facebook lance son service d’appels vidéo en partenariat avec Skype. Mais à l’instar de Google +, la vidéo conférence n’est pas encore possible !

- Facebook franchit la barre des 750 millions d’utilisateurs.

- Les publicités display de la plateforme ont dépassé les 2 milliards de dollars de revenus.

- La mise à jour 3.4.3 permet d’afficher le menu Facebook sur mobile en mode paysage.

- Les pages Facebook ne peuvent plus taguer les noms des utilisateurs lors d’une publication.
 

Twitter

- La pub s’apprête à infiltrer votre timeline. Le modèle ne me convint toujours pas. Twitter gagne surtout de l’argent grâce à son API pour le moment mais avec un tel nombre d’utilisateurs, comment se passer de la publicité ? Il ne reste plus qu’à trouver comment !

- Twitter lance son guide pour aider les journalistes à mieux utiliser sa plateforme.

- Twitter va permettre aux comptes vérifiés d’envoyer des messages directs (DM) sans pour autant suivre la personne ou marque.

- Plus de 200 millions de tweets sont publiés chaque jour sur le leader du microblogging.

- Le pape a écrit son premier tweet à partir d’un iPad 2.

- La valorisation de Twitter s’élève à 7 milliards de dollars pour ce mois de juillet.

 

Apple

- Le jailbreak dans toute sa simplicité « jailbreakme 3.0 » est désormais disponible pour iPad 2 et tous les appareils fonctionnant sous IOS 4.3.3.

- L’iPhone a fêté ses 4 ans. HBD !
 

Microsoft

- Microsoft vient de signer un accord avec Baidu, moteur de recherche numéro 1 chinois.

 

YouTube

- YouTube reprend automatiquement les vidéos postées sur votre blog sur une page dédiée. Elles n’y sont pas toutes mais les plus récentes font bien partie de la liste pour mon blog.

- YouTube teste un nouveau design appelé Cosmic Panda. Vous voulez tester ? C’est par ici.

Autres News

 
 

Foursquare

Foursquare a franchi la barre des 10 millions d’utilisateurs. Mais la route est encore longue avant d’être sûr de ne pas couler et ce malgré sa domination actuelle.

 
 

Paypal

Paypal enregistre 3 milliards de vente par le biais des mobiles. Le porte-monnaie de demain sera électronique ou ne sera pas ! Paypal prédit d’ailleurs sa fin pour 2015.

 

Monster

Monster s’installe chez Facebook avec son application BeKnown qui vous permettra de faire la part entre vos activités personnelles et votre vie professionnelle.

 

Spotify

Malgré le succès de Spotify, il ne faut pas oublier que le service n’est pas encore lancé aux US. La dernière marche (et certainement la plus importante) va bientôt déterminer jusqu’où ira la plateforme de streaming.

 

MySpace

Le site vendu 580 millions de dollars en 2005 va être vendu pour la somme dérisoire de 35 millions de dollars à Ad Network :cry: . C’est vraiment ce qui s’appelle un « bad bit » !

 

Firefox 5

Pour les amoureux de Mozilla, Firefox 5 est (déjà) disponible en téléchargement.

 

Régionsjob

Régionsjob organise la 5ème édition du concours des blogs de l’emploi. Les inscriptions seront fermées au moment de la parution de cet article mais n’hésitez pas à voter pour vos blogs préférés. Le Prince Du Web n’en fait pas partie car j’estime ne pas encore avoir la maturité ni le recul nécessaire par rapport à ce blog pour postuler, bien que les lots soient très sympas ;) ! L’année prochaine, qui sait… ;-)

 

Tumblr

Tumblr vient de dépasser les blogs WordPress avec plus de 20 millions de blogs. On ne parle pas ici de l’installation de WordPress comme sur ce blog mais bien de ceux hébergés sous wordpress.com. En janvier la plateforme n’en totalisait que 7 millions. Mais c’est vrai que Tumblr est vraiment sympa. J’ai 3 autres micro-blogs complétements différents sous Tumblr dont 2 en anglais et la simplicité d’utilisation est un pur bonheur.

 

Klout

- Cela faisait un moment que l’intégration de Linkedin dans Klout était en beta. Désormais, tous les utilisateurs du leader social professionnel ont leur Klout disponible.

- Grâce à une nouvelle application d’Involver, vous pouvez dès à présent personnaliser vos pages Facebook en rendant accessible un contenu en fonction d’un score Klout.

- Foursquare sera bientôt intégré à Klout et impactera les scores.

 

Pandora

Bien que peu connue car pas disponible en Europe pour des raisons évidentes de licences, la web radio Pandora qui compte 90 millions d’utilisateurs a élevé le prix de ses actions. Sa valorisation s’élève donc à 2.6 milliards de dollars.

 

Angry Birds

La success story de ce jeu me fascine dans tous les sens du terme. Angy Birds est désormais téléchargé plus de 1 million de fois par jour.

 

Soundcloud

Petit à petit, SoundCloud devient grand. La plateforme de partage de musique a atteint 5 millions d’utilisateurs, et ce n’est qu’un début….

 

Hacking

Le groupe de Hackers Lulzsec, qui avait déjà piraté Sony, a mis HS les serveurs de la CIA. Il semble cependant que le groupe a mis fin à ses activités qui deviennent « risquées ».
 

GoDaddy

Le OVH américain puissance 100 000 a été vendu pour la somme de 2.25 milliards de dollars à 3 fonds d’investissements.
 

Voilà les news de ces derniers temps ! Bravo encore à G+ qui a su faire graviter autour de lui toute l’attention de la blogosphère internationale.
 

 

Les autres lecteurs ont aussi lu :

Publié dans : L'Actu
  • http://www.jbonnel.com/ Julien

    Merci pour la sélection ;)

    • http://www.leprinceduweb.com Douguipat

      Avec plaisir !

  • http://lora.degiorgi@gmail.com Laura D.

    Bon récapitulatif, très utile merci :-)

    • http://www.leprinceduweb.com Douguipat

      RDV alors tous les 15 jours ( + ou – ) :) !

      Merci

Commentaires

Social Media Video

Top des blogs

Wikio - Top des blogs