Facebook lance la recherche d’amis améliorée

3

Facebook est en pleine phase d’innovations ces derniers temps. On a assisté récemment à  la modification des groupes et à la création de fb mail. Mais laissez-moi vous présenter son dernier chantier. :-)

On connaissait les suggestions d’amis sur Facebook. Mais si, le fameux « vous connaissez peut-être ».

On savait importer les contacts de notre boîte mail pour nous aider à rechercher nos amis sur le number one des réseaux sociaux.

Et bien voici la nouvelle façon de traquer vos proches via Facebook : le « find friends browser ». Ce nom n’a rien d’officiel mais comme je ne savais pas comment le nommer, j’ai repris le nom de l’url. L’innovation est tellement grande qu’il a fallu attendre « seulement » 4 ans depuis l’ouverture officiel du site pour pouvoir en profiter. Cela marque définitivement une étape dans la vie du Roi Facebook.

Mais alors, que nous permet cet outil révolutionnaire ? Accrochez-vous.

Vous pouvez désormais trouver des amis en triant vos recherches par collège, lycée, université, par employeur, par ville d’origine, par ville actuelle, et par ami en commun. Révolutionnaire, n’est-ce pas ?

 

 

Vous avez accès à une interface améliorée des photos des suggestions d’amis. Les développeurs ont dû effectuer un travail de longue haleine pour accomplir cet exploit. :mrgreen:

Trêve d’ironie. Facebook décide de nous faciliter un peu la vie en optimisant la recherche d’amis. On peut désormais cibler cette recherche de manière plus précise et efficace. Ce n’est pas une révolution majeure, mais je sais que cela va améliorer l’utilisation de ce service pour beaucoup d’entre nous.

En bref, la recherche d’amis comme on la connait déjà sur Linkedin ou autres sites du genre.

Mais cette fois-ci, c’est bien Facebook qui s’aligne sur les autres et non pas le contraire.

Un petit article, mais ô combien utile pour certains. Trouver des amis provenant de différentes parties de votre vie est désormais possible sur Facebook.

Pour les intéressés, c’est par ici que ça se passe : www. pour enfin ne plus galérer à rechercher des amis sur facebook . com

 

Les autres lecteurs ont aussi lu :

Publié dans : Social Media
Tags:

Commentaires

Social Media Video

Top des blogs

Wikio - Top des blogs