Connecté mais seul au monde ?

Comme vous pouvez le constater, cela fait déjà un moment que je n’ai rien posté. Pourquoi ? Des milliers de raisons  sur lesquelles nous reviendrons peut être très bientôt. Je pensais en avoir pour moins de temps mais finalement ce fut simplement le temps nécessaire.

On reprendra l’actu etc d’ici peu, histoire de retrouver mon rythme. Mais une chose et sûre, ça repart … doucement mais surement !

 

Pour commencer, je tiens à vous dire que les futures publications se voudront qualitatives (comme d’hab ?). Elles ne seront surement pas partagées de tous mais les commentaires n’ont pas bougé et seront là pour me contredire.

Pour une reprise on va faire très simple en publiant une petite vidéo de circonstance. Je ne suis pas un grand fan de #Ted. Comme dans tout, il y a du bon et du moins bon. Mais celle-ci, c’est du très bon. Sherry Turkle nous propose une remise en question de l’usage des technologies.

 

A l’heure où on ne cesse de clamer la maturité des réseaux sociaux, il parait évident qu’ils n’en sont encore qu’à leurs balbutiements.

Ils ne représentent qu’une façade de nous même qui est vouée à disparaître afin de dévoiler qui nous sommes vraiment. Cette dite façade n’est qu’un doux et faux réconfort. C’est alors en recentrant notre activité sur l’essentiel que leur importance prendra toute sa valeur.

Mais trêve de beau discours, voici la vidéo :

 

Et pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, je l’ai retrouvée avec tous les sous titres que vous voulez sur ce lien.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt. Et je dois vous avouer que ça fait plaisir de vous retrouver… :-D

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web