Comment créer un site WordPress aujourd’hui?

Créer un site internet n’a jamais été aussi facile. Avec WordPress, vous serez votre propre webmaster, car vous avez la possibilité de concevoir une plateforme performante qui a toutes les fonctionnalités requises. Si vous voulez lancer votre site web pour vendre un produit/service ou promouvoir une activité, voici quelques méthodes très simples que vous pouvez facilement appliquer pour avoir une bonne présence sur la toile.

Choisir un nom de domaine

Pour créer un site WordPress, la première étape consiste à choisir un nom de domaine. Pour ce dernier, il est conseillé de choisir le nom de votre raison sociale. Si par ailleurs vous misez beaucoup sur le référencement, vous pouvez choisir un terme qui correspond à votre activité pour faciliter votre présence dans les moteurs de recherche. Ensuite, vous allez vérifier s’il est disponible en «.fr», «.com», «.net», etc. Chez les registraires, la vérification se fait en quelques secondes et vous aurez même des recommandations qui vous permettront de choisir un nom de domaine qui vous ressemble.

Installer WordPress

Après avoir choisi votre nom de domaine et votre serveur, vous allez maintenant passer à l’installation du CMS WordPress. Ce dernier est un logiciel qui vous donne le privilège de créer et administrer plusieurs sites web. Pour ce qui est des affaires techniques, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur ce point. WordPress vous aide à personnaliser votre site web comme bon vous semble et créer des pages ainsi que des contenus qui vous permettront d’attirer les internautes. La plupart des hébergeurs offre une fonctionnalité pour installer WordPress où vous pourrez cliquer sur « Installation en 1 clic » pour lancer l’opération. Vous serez guidé tout au long du processus.

Choisir un thème WordPress

À la fin de l’installation, vous allez procéder au choix du thème. Dans cette étape, le choix va dépendre de vos préférences en matière de couleur et de design. Vous pouvez aussi vous référer à l’identité visuelle de votre entreprise pour choisir un thème qui va s’adapter à son image. Vous aurez une multitude de thèmes dont chacun est destiné à un sujet spécifique. Quelles que soient vos exigences, vous allez forcément trouver quelque chose qui pourra répondre à vos goûts. Il y a des thèmes pour les blogs, les boutiques en ligne, les sites de sport, les cabinets et d’autres décors qui ne vont surement pas vous déplaire.

Intégrer vos pages

Maintenant que vous avez choisi et installé votre thème, vous allez passer à l’intégration de vos pages. Pour cette dernière étape, il est recommandé de commencer par la page d’accueil. N’oubliez pas de choisir un design magnifique suivi d’un slogan accrocheur qui marquera facilement l’attention des visiteurs. Vous pouvez même mettre en avant deux ou trois témoignages de clients et une petite biographie pour susciter l’intérêt du visiteur. Une fois terminé, vous allez créer les autres pages en fonction de votre thématique.

Enfin, vous allez pouvoir commencer à publier vos contenus (au moins une publication par semaine) pour démarrer vos activités. S’il s’agit des articles, n’oubliez pas d’y insérer des mots clés en gras pour commencer à générer quelques visites.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *