10 conseils pour résoudre vos annonces Facebook

Facebook fait partie des plateformes qui proposent le meilleur service publicitaire. Ses annonces sont même plus efficaces que celles de Google, car vous aurez la certitude de toucher vos cibles. Malheureusement, beaucoup ne savent pas utiliser cet outil. Voici 10 conseils qui vous permettront de résoudre tous vos soucis et faire de vos annonces une campagne rentable.

1- Quel support de diffusion choisir ?

Pour le choix du support, il est conseillé de compter sur toutes les options à savoir la version mobile et la version « desktop ». N’oubliez pas aussi de tester les différents visuels pour savoir si le rendu est normal.

2- Varier les emplacements

Il y a deux types d’emplacement sur Facebook : la colonne droite et la timeline. Pour atteindre facilement vos objectifs, il est conseillé de créer des groupes d’annonces dont chacun aura son propre emplacement.

3- Bien cibler vos audiences

Dans cette étape, vous devez savoir à qui vos offres sont destinées et quel est leur centre d’intérêt. En trouvant les bonnes réponses, vous allez pouvoir faire des annonces personnalisées et toucher une audience qui va naturellement se transformer à l’achat.

4- Soigner l’aspect visuel

L’aspect visuel est un élément important que beaucoup négligent dans la création de leurs annonces sur Facebook. Dans cette étape, il est conseillé de miser sur des images captivantes dont la qualité est irréprochable. S’il s’agit par exemple des produits, vous pouvez solliciter l’expertise d’un photographe professionnel pour bien illustrer vos offres.

5- Bien décrire les annonces

Un client impressionné va surement s’intéresser à ce qui se cache derrière cette belle image. Vous devez donc bien décrire vos annonces en mettant en avant les points forts de vos offres pour transformer les internautes à de potentiels clients.

6- Utiliser le pixel de conversion

Facebook dispose d’un pixel de conversion qui permet aux utilisateurs de suivre leurs ventes en temps réel. Pour bien maîtriser votre campagne, il est recommandé d’utiliser cet outil afin d’avoir une mainmise sur vos annonces.

7- Optimiser votre campagne en utilisant les rapports

Tout comme Google Adsense, Facebook vous fournit des rapports pour que vous puissiez suivre les performances de vos annonces. Avec ces précieuses données, vous aurez la chance d’optimiser votre campagne et améliorer constamment vos stratégies.

8- Vérifier le score de pertinence

Si vous avez l’habitude de créer des groupes d’annonces, la recommandation est de vérifier les scores de pertinence. Celles-ci vous permettent de connaître le poids de chaque annonce, ce qui vous permettra d’effectuer des changements stratégiques lors de vos prochaines campagnes.

9- Planifier vos annonces

Chaque campagne a un début et une fin. C’est pourquoi Facebook vous permet de planifier vos annonces en toute facilité. Connaissant le comportement de vos cibles, vous allez ainsi choisir des horaires adaptés qui vous aideront à les toucher dans les meilleurs moments.

10- Développer votre mobilité

Si vous êtes appelé à créer des annonces régulièrement, Facebook vous donne la possibilité de lancer vos campagnes dans le meilleur confort. Le réseau social a développé une application très pratique qui vous permet de gérer vos publicités avec des outils simples et efficaces. L’application fonctionne sur Andoid et iOS.

Le Prince Du Web

Le Prince Du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *